Attention, veuillez choisir :

Pour basculer vers La Maison de la Bible Suisse, veuillez cliquer ici  

Continuer sur le site France
0 Open search
Filtrer les articles
Trier les résultats
  • EAN 9782940335268
  • Code OUR1026
  • Editeur OURANIA

Elle l’aimait tant, son papa! C’était son héros, celui qui savait tout, qui la protégeait, qui savait la faire rire. Il l’appelait «ma princesse». Ses frères et sœurs disaient qu’elle était «la chouchou du paternel». Peu lui importait, elle était bien dans les bras de son papa. Que pouvait-il lui arriver? Et puis, un jour, la princesse est morte de l’intérieur: son papa l’a «trop aimée». Victime d’inceste à l’âge de 5 ans, l’auteur raconte avec pudeur, dans un style à la fois direct et sobre, le traumatisme de son enfance ainsi que le long processus de guérison qui lui permet aujourd’hui de témoigner de son vécu à l’intention de tous ceux qui, comme elle, sont touchés par l’abus sexuel.

  • 208 pages

Points forts:

  • Un témoignage fort
  • Un sujet d'actualité
  • Un style direct et sobre

Thèmes:

  • L'enfance bafouée
  • L'abus sexuel
  • L'Evangile
  • La nouvelle vie
  • Le pardon
  • L'amour de Dieu
  • L'inceste

Description du produit

  • Stock 1 article disponible
  • Date de parution 01/08/2008
  • Poids 0.210  kg
  • Nombre de pages 208
  • Format 12.9 * 19.8 * 1.1 cm
  • Langue Français
  • Media Livre
  • Avis du libraire

  • Avis des lecteurs

Avis du libraire

Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.

Avis

Donnez votre avis !

Note 
Chan
08/10/2009

Touchant, émouvant, sobre, profond. Ecris avec une grande sensibilité, surprenante candeur, vu le sujet. Bravo, j'ai appris beaucoup de choses, tout y est si bien expliqué. Quel courage il a fallu à l'auteur pour sortir du silence, pour exprimer tout haut ce que beaucoup garde encore caché au fond de leur coeur. Ce livre va aider bien des victimes à sortir du silence. Le titre est de plus magnifique ! Je fais passer, obligé.

Note 
Gaëlle
26/07/2009

Touchant témoignage, Christiane ! Quelle belle écriture. J'ai été bluffée par la justesse de tes mots. J'ai pu enfin comprendre combien le parcours d'une victime d'inceste vers une vie "normale" est douloureux. Mais aussi, j'ai saisi l'espoir, la douceur de ce que tu es devenue, et ça, c'est puissant. Ton livre,je le recommande à tous, victimes ou aidants ! Bravo au merveilleux titre !

Note 
Leila
17/06/2009

Magnifique ! Témoignage bouleversant, mais rempli de douceur,de sobriété, de clarté, d'espoir. Merci à l'auteur pour son courage. A faire passer ! (le titre illustre parfaitement bien le contenu du livre)

Note 
Pauline Bauer
12/01/2009

Je suis encore bouleversée et émue par la lecture de cet ouvrage. C'est un magnifique témoignage d'espoir que nous livre l'auteur. Quel courage,quelle persévérance, parce qu'il lui en a fallu, bravo ! C'est vraiment une battante. Et ce que j'admire le plus, c'est son désir de transmettre "l'après vécu", sa foi,son combat, mais sa recosntruction qu'elle décrit avec sensibilté, candeur et conviction. Ce livre m'a fait du bien, il m'aide à avoir un autre regard sur ce monde piétinné .. Merci Christiane petite fleur merveilleuse !

Note 
Alain Bour
18/12/2008

Bouleversant ! Merci pour ce livre écrit avec une magnifique candeur. Le courage de l'auteur nous aide à exprimer toutes les choses qui restaient enfouies en nous même. Je n'osais pas dire ce mal qui me rongeait, j'avais honte. Mais je vais oser ! Et peut être avec l'aide de Dieu, sourire à nouveau à la vie ?! Merci pour ce beau témoignage d'espoir et de vie. D'une petite fleur abîmée, mais qui peut croire revoir un jour le printemps

Note 
Laurence
08/12/2008

Je suis une victime d'abus. J'ai vécu l'enfer pendant 10 ans. J'ai lu le livre de Christiane Berville. Il m'a redonné de l'espoir. J'étais loin d'imaginer que Dieu m'aime. Je lui en voulais. Je le rendais responsable de ma souffrance. Christiane m'a ouvert les yeux. Grâce à son témoignage,j'ai découvert que j'étais aimée, et que Jésus comprenait ma souffrance. Je veux lui faire confiance. Au travers de l'écriture de christiane, j'ai pu voir à quel point Jésus m'aime, et combien Il a compris mes souffrances. Ce matin j'ai acheté une bible, la première de ma vie. Merci à vous. Merci d'avoir permis à Christiane de s'exprimer et au travers elle de nous aider à parler. Je crois désormais que les petites fleurs ne meurent jamais.

Note 
Caro
04/12/2008

Bouleversant, émouvant, sobre, clair ... Quel magnifique leçon de vie nous témoigne l'auteur. J'ai compris bien des aspects inconnus de la maltraitance sexuelle .. Un livre à faire circuler en urgence. Le titre est magnifique. Bravo aux éditeurs d'avoir permis qu'un tel livre soit édité.

Note 
Isa
25/11/2008

Ce livre m'a beacuoup parlé. J'ai vécu l'inceste à l'adolescence, et je pensais être folle. Mais j'ai compris beaucoup de choses en lisant ces lignes.Il est de plus très bien écrit. Il est doux, et je peux croire à un meilleur ... Merci .. Le titre est super beau, moi aussi, je suis une petite fleur qui veut vivre !

Note 
Jany
21/11/2008

Ce livre est un superbe témoignage de vie. Malgré la dure réalité du sujet, l'auteur, avec une grande sensibilité, sobriété et courage nous parle de son cheminement, de son combat, et nous laisse entrevoir qu'il existe bien un espoir ... J'ai beaucoup appris, et je souhaite que bien des gens pourront le lire, autant les personnes qui ont été touchées par ce grave problème, que ceux qui veulent aider er comprendre. Bravo ! Quand au titre, il est magnifique !Jany Bury

Note 
afm
20/11/2008

Excellent ouvrage. Témoignage très touchant!

Note 
ROBERT Luc
02/11/2008

Christiane, tu es magnifique ! J'ai lu ton livre, jusqu'au bout, eh oui ! Il est bouleversant, mais aussi écrit avec une grande sensibilité, comme je la connais chez toi. Tu écris de manière claire, sobre .. et cette note d'espoir que l'on perçoit au fil des pages est un superbe encouragement pour toutes celles et ceux qui ont connu ce problème. Bravo ! Quand au titre, il est très beau !!!!

Note 
WHOLL Ludivine
31/10/2008

Enfin un livre sur l'inceste, où l'on comprend ce que l'on vit. J'ai été moi même abusée, et ce que j'ai lu m'a montré que je n'étais pas folle, ni que je manquais de foi !! Je peux avancer désormais, me faire aider, mais surtout, je sais enfin que Dieu m'aime, et qu'Il comprend ma souffrance. Merci pour ce beau livre, qui nous laisse un espoir de vie "après" cette mort ! "Les petites fleurs ne meurent jamais", j'y crois !!!

Note 
Paul
27/10/2008

Bravo Christiane ! Je suis bouleversé. Ton livre est écrit de manière douce, sensible, et constructive. Tu m'as beaucoup appris dans ton livre, et j'aime ce message d'espoir que tu laisses à tous ceux et celles qui ont connu ce problème. Tu es superbement courageuse. Je transmets autour de moi.

Note 
LOUVIER Aurélie
27/10/2008

Bouleversant ! Ce livre est magnifiquement bien écrit, et dans le style, et dans la clarté du sujet. Je veux dire bravo à l'auteur pour son courage, et pour la sobriété de son écrit ! J'ai beaucoup reçu, j'ai beaucoup appris. Merci de tout coeur pour ce merveilleux témoignage d'espoir ! Il faut en parler dans nos églises, autour de soi ! Le titre est superbe.

Note 
Corinne
18/10/2008

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Il est écrit avec beaucoup de douceur, malgré la dure réalité du sujet. Il est clair, l'auteur a bien su expliqué le problème. J'aime beaucoup la candeur des propos et la sobriété du vécu de l'auteur. C'est un livre rempli de courage et d'espoir. Je le recommande à tous, victimes ou non. Merci ourania.

Note 
Nathalie
15/10/2008

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. il est très bien écrit, clair, sobre, constructif. Même sans être vicitme, on est encouragé et on comprend bien des choses sur la souffrance. L'auteur est courageuse, et nous laisse une belle note d'espérance. Le titre est très beau.

Note 
B. Brigitte
12/10/2008

Ce livre m'a beaucoup touchée. Non seulement il est très bien écrit, avec une grande sensibilité, mais il est clair, encourageant, sobre et les mots sont justes. Je vais le distribuer autour de moi, il m'a aidée, il peut aider d'autres. Merci à l'auteur pour son courage .... c'est une battante !!! Le titre est magnifique, rien qu'à lui seul il donne envie de lire le livre !!! Bravo aux éditeurs !!!!

Note 
Chantal
10/10/2008

Je suis une victime d'abus. Et je veux vous dire merci.Merci pour ce livre. Parce que je comprends à présent ce qui me fait mal. Je peux enfin nommer mes blessures. Je peux avancer, même si c'est dur, je sais que Dieu m'aime. Je lui en voulais, mais je peux faire la paix avec lui. Je crois que rien n'est perdu pour moi. Grâce à l'auteur, je vais à nouveau relire ma Bible. J'ai à nouveau du courage. Je suis une petite fleur qui ne veut plus mourir.

Note 
Gaêlle
05/10/2008

Merci pour ce livre qui m'a vraiment encouragée. Moi aussi, j'ai vécu l'inceste. J'étais désespérée. Une amie me l'a offert, et il m'a fait du bien. Je sais pourquoi je suis comme ça aujourd'hui. Et je sais aussi que je ne suis pas folle. Je sais que Dieu m'aime, et qu'IL n'a pas voulu ça. mais Il veut être là chaque jour pour me soutenir. Merci à l'auteur. C'est vrai, les petites fleurs, même maltraitées, elles peuvent revenir à la vie. Les petites fleurs, ça ne meurent pas !!!

Note 
Isabelle
29/09/2008

Ce livre est un très beau témoignage de vie !J'ai été très émue. Il est de plus très bien écrit. j'aime la candeur de l'auteur, son langage clair et sans détour. A mettre entre toutes les mains. Le titre est génail !!!!

Note 
Aurore et Johan
28/09/2008

Quel beau livre ! Nous sommes particulièrement touchés par ce thème. Nous aidons des victimes d'abus autour de nous. Et nous sommes admiratifs du chemin parcouru par l'auteur. Quel courage ! Quel témoignage ! Nous avons découvert des aspects encore inconnus quand aux souffrances que les victimes ressentent tout au long de leur "guérison". Et notemment le côté émotionnel. Tout est clair, juste ..et sobre !!A faire lire !!!!

Note 
B. Nadine
28/09/2008

Enfin un livre sur l'inceste qui fait avancer !! Etant moi même victime, je dois dire que j'ai appris bien des choses sur ce que je croyais être folie en moi. L'auteur connait ce qu'elle dit. pour l'avoir vécu, pour l'avoir ressenti. Je n'y croyais plus, aujourd'hui je sais que je suis aimée. Et même si le chemin n'est pas facile, je ne suis pas seule. Je ne connais pas bien Dieu, mais je voudrais apprendre qui Il est. Je vais chercher une bible ... Le titre est très beau ...

Note 
Claire
25/09/2008

j'ai vraiment aimé ce livre. j'ai moi même été confrontée à ce problème. Je me croyais folle. A présent j'ai compris mes douleurs, j'ai pu, grâce à l'auteur mettre des mots sur mes souffrances. Il faut vraiment que d'autres lisent ce livre. Tout y est, même l'explication des émotions. je ne l'avais jamais lu ailleurs. Ce livre aide à avancer ! Et je découvre encore plus l'amour de Dieu pour moi.Merci aux éditeurs. Vous avez tout compris.

Note 
LUTZ Jean Marc
24/09/2008

Magnifique témoignage d'espoir pour tous ceux qui ont connu ce problème. Je trouve l'auteur étonnement courageuse ! Je n'imaginais pas ce qu'était l'inceste, je n'imaginais pas l'enfer dans lequel les personnes vicitmes étaient plongées. J'ai acheté 10 exemplaires. Il faut faire connaître ce livre autour de soi, même plus loin. De plus il est superbement bien écrit, avec candeur, sobriété, simplicité .. J'ai appris bien des choses. Merci Ourania ..

Note 
LETZELTER Isabelle
24/09/2008

La lecture de ce témoignage m'a profondément émue. Je suis touchée par le courage de l'auteur qui, avec sensibilité, sobriété et clarté exprime son vécu, et qui plus est, explique ce qu'est la douleur de l'inceste, ses conséquences et l'espoir que l'on peut s'en sortir. C'est un livre qui devrait être lu par tous, victime ou aidant ... Le titre est magnifique ...

Note 
Jean
23/09/2008

J'éprouve un grand respect pour l'auteur, après avoir lu ce livre. Quel témoignage bouleversant. et quel message d'espoir .. Je trouve ce livre écrit avec beaucoup de sensibilité, de candeur et clair dans les explications concernant la maltraitacne sexuelle. C'est un livre qu'il faut donner partout, partout !!!!

Note 
W. Caroline
23/09/2008

On ne peut qu'être admiratif en lisant ce livre, poignant et touchant ... Il transparaît de ses lignes le merveilleux amour divin, amour qui laisse entrevoir un magnifique espoir de guérison et "d'après inceste" ... Le titre en dit long, superbe ! Faites connaître ce livre autour de vous !!

Note 
Christine
22/09/2008

Quel magnifique témoignage, bouleversant, mais combien porteur d'espoir ...A distribuer autour de soi ... Il faut que les gens sachent et comprennent ce douloureux problème.Le titre est superbe et très parlant!!!

Note 
Gaudin Florence
19/09/2008

J'ai encore des larmes dans les yeux ! Quel témoignage d'espérance l'auteur laisse derrière elle ! Tout en restant sobre et pourtant profonde, elle nous explique tout simplement les dégâts causés par l'inceste .. Je ne connaissais pas tout, mais à présent, j'ai envie que tout le monde sache combien des personnes souffrent à cause de la perversité des "grands". A faire connaitre, et à donner autour de soi ! C'est super à la Maison de la Bible d'avoir osé que ce livre existe !

Note 
Cécile D.
19/09/2008

Ce livre m'a bouleversée. L'auteur décrit ses souffrances avec une grande sobriété, et des mots jsutes. Elle explique, avec simplicité et clarté ce qu'est l'inceste, encore méconnu dans nos milieux évangéliques. Ce livre mérite d'être propagé partout, il est un merveilleux message d'espoir pour celles et ceux qui ont connu ce problème. Merci la Maisond de la Bible d'avoir édité ce livre, il est une perle.

Donnez votre avis !

PETITES FLEURS NE MEURENT JAMAIS (LES) - J'AI VÉCU L'INCESTE

PETITES FLEURS NE MEURENT JAMAIS (LES) - J'AI VÉCU L'INCESTE

BERVILLE CHRISTIANE - OURANIA

Donnez votre avis

Questionnaire

Votre avis sur la qualités des ouvrages publié par nos soins a de l'importance pour nous !
Nous serons donc tres reconnaissants à elles et ceux qui prendront la peine de remplir le questionnaire ci-après
Si vous constatez un défaut de façonnage majeur sur un de nos produits, merci d'en informer immédiatement le service clientéle de la Maison de la Bible

Produit

PETITES FLEURS NE MEURENT JAMAIS (LES) - J'AI VÉCU L'INCESTE

Vous habitez ...

Numéro d'édition de l'ouvrage indiqué sur la page de copyright

Le contenu est

Le titre est

La formulation française est

Le prix est

La couverture est

Le format est

La typographie est

La reliure est

Pour un livre IAD (impression à la demande)
le livre est arrivé

L'aspect général est

Le délai de livraison

Si vous souhaitez préciser ou compléter votre analyse, vous pouvez le faire dans le cadre ci-après.
Si vous souhaitez poser une question à notre département édition ou attendez une réponse à l'une de vos remarques, merci d'indiquer votre adresse email.
Si vous souhaitez que d'autres lecteurs aient connaissance de votre appréciation sur le contenu de l'ouvrage, n'hésitez pas à ajouter un commentaire

Votre email

Montrer que vous être un humain
deux plus huit Donnez la réponse en chiffre