Bitte wählen Sie :

Um auf Das Haus der Bibel Schweiz zu wechseln, klicken Sie hier  

Auf der Seite Europa bleiben
0 Open search
  • EAN 9782356140012
  • Verlag EMPREINTE
  • Artikelnr. EMP1129

Le pardon, message fondamental de l’Evangile, véhicule de nombreuses conceptions erronées. Il est souvent compris comme une potion magique, solution miracle à toutes blessures. Or l’auteur nous indique que le pardon est un acte de justice - Il n’y a pas de pardon possible sans repentir - qui rétablit une relation et permet à une situation d’évoluer. Dans ce livre il expose la relation entre pardon et colère, l’un et l’autre s’articulant pour nous permettre de sortir de situations bloquées. La colère est le sentiment qui va pousser celui qui a été blessé à crier sa blessure. S’il est entendu, il accordera le pardon, sinon il lui faudra s’en remettre à Dieu afin qu’il lui rende justice. Le véritable pardon n’est donc ni inconditionnel ni unilatéral. C’est une invitation, un don que l’on ne peut offrir qu’à celui qui en fait la demande. - 65 pages

Produktbeschreibung

  • Lagerbestand > 100 Artikel verfügbar
  • Erscheinungsdatum 2008
  • Gewicht 0.072  kg
  • Anzahl Seiten 65
  • Sprache Französisch
  • Empfehlung des Buchhändlers

  • Bewertungen

Empfehlung des Buchhändlers

Unser Lektorenkomittee hat dieses Buch ins Sortiment aufgenommen.
Ce livre dénonce bien les faux concepts que l’on peut avoir au sujet du pardon (pardonner -oublier - bénédiction de Dieu si l’on pardonne…..). Jacques Poujol montre que le pardon est souvent présenté à tort comme la solution aux souffrances, et on lui attribue souvent des vertus qu’il n’a pas. Il explique que le pardon est un acte de justice, et qu’il n’est pas écrit dans la Bible que l’on doit accorder le pardon inconditionnellement, sans repentance de la part de l’offenseur. Le livre présente trois types d’offenseurs et différentes démarches, permettant au lecteur de pardonner ou de lâcher prise lorsque le pardon n’est pas possible (en cas où l’offenseur ne reconnaît pas son tort). Le chapitre sur le pardon et la colère est intéressant. Dommage que l’on ne trouve qu’à la fin de l’ouvrage quelques versets bibliques qui étayent le propos. On aurait éventuellement souhaité que ce thème important soit un peu plus développé. Tous les lecteurs ne seront pas forcément d’accord avec les affirmations un peu péremptoires des pages 20, 33, 34, 35, 36.

COLÈRE ET LE PARDON (LA) - UN CHEMIN DE LIBÉRATION

COLÈRE ET LE PARDON (LA) - UN CHEMIN DE LIBÉRATION

POUJOL JACQUES - EMPREINTE

Schreiben Sie eine Bewertung

Achtung ! Bewertungen mit Links werden nicht akzeptiert

Qualitätsumfrage

Ihre Meinung in bezug auf die Qualität unserer Publikationen ist sehr wichtig für uns !
Wir wären Ihnen also dafür sehr dankbar, wenn Sie sich die Zeit nehmen, um nachfolgendes Formular auszufüllen.
Falls Sie einen gröosseren Fabrikationsfehler bezüglich unserer Produkte feststellen sollten, bitte sofort den Kundendienst vom Haus der Bibel informieren ( Tel Nr. 021 867 10 30 ).

Produkt

COLÈRE ET LE PARDON (LA) - UN CHEMIN DE LIBÉRATION

Sie wohnen in

Numéro d'édition de l'ouvrage indiqué sur la page de copyright

Le contenu est

Le titre est

La formulation française est

Le prix est

La couverture est

Le format est

La typographie est

La reliure est

Pour un livre IAD (impression à la demande)
le livre est arrivé

L'aspect général est

Le délai de livraison

Zusatzbemerkung
Falls Sie eine Frage in bezug auf unsere Ausgaben haben oder falls Sie eine Antwort auf Ihre Bemerkungen erwarten, so bitten wir Sie eine Email an editions@bible.ch zu senden.
Falls Sie wünschen, dass andere Leser Ihre Bewertung in bezug auf das Produkt haben, zögern Sie nicht, Ihre Bemerkungen auf unserer Homepage « Ihre Meinung zu diesem Produkt » zu äussern (Rahmen maximal 500 Zeichen).

Email

Beweisen Sie, dass Sie en Mensch sind
zero plus cinq Das Resultat als Zahl angeben