Bitte wählen Sie :

Um auf Das Haus der Bibel Schweiz zu wechseln, klicken Sie hier  

Auf der Seite Frankreich bleiben
0 Open search
  • EAN 9782356140517
  • Verlag EMPREINTE
  • Artikelnr. EMP4051

Jürgen Moltmann est un théologien en phase avec les questionnements de notre temps. Mais, si la plupart de ses livres ont été traduits en français aux Éditions du Cerf, ce sont des ouvrages de plusieurs centaines de pages. Il y avait donc tout un travail à accomplir pour rendre accessible sa pensée à un grand public. Or, « De commencements en recommencements » présente une double caractéristique. Ce livre s’adresse à toutes les personnes en recherche de sens et il présente un aspect majeur de la pensée de Jürgen Moltmann : la manière dont celui-ci conçoit et perçoit l’oeuvre de Dieu dans les vies personnelles en sachant que celles-ci s’inscrivent dans un ensemble qui comprend également un aspect politique et une dimension cosmique. Si ce livre répond ainsi aux questions existentielles, c’est aussi une entrée dans la pensée théologique de Jürgen Moltmann. - 200 pages

Produktbeschreibung

  • Lagerbestand > 100 Artikel verfügbar
  • Erscheinungsdatum 2012
  • Gewicht 0.252  kg
  • Anzahl Seiten 200
  • Sprache Französisch
  • Empfehlung des Buchhändlers

  • Bewertungen

Empfehlung des Buchhändlers

Unser Lektorenkomittee hat dieses Buch nicht ins Sortiment aufgenommen.
Plusieurs propos avancés sont stimulants. Bonne démonstration du message spécifique du christianisme : foi en la résurrection, ouverture sur l’avenir, dans cette vie et au-delà. Mais, l’ouvrage est difficile à lire dans son ensemble. On sent implicitement que l’auteur n’accepte pas toujours tout ce qui est écrit dans la Bible. Il a une perception ambigüe du Fils de Dieu, pages 62 (« Il est difficile de savoir pour qui Jésus se prenait… »), 85 (« Jésus n’avait visiblement pas cette force de guérison librement à sa disposition »). Il a une conception de l’âme qui préexisterait (avant la naissance), page 128 et émet également des doutes sur le jugement dernier, page 143, et sur la présence de personnes en enfer après le jugement qu’elle qu’en soit la forme, page 179. Néanmoins, il y a un problème réel lié à la traduction. Elle est souvent maladroite et parfois erronée, au point de défigurer la pensée de l’auteur.

DE COMMENCEMENTS EN RECOMMENCEMENTS

DE COMMENCEMENTS EN RECOMMENCEMENTS

MOLTMANN JUERGEN - EMPREINTE

Schreiben Sie eine Bewertung

Achtung ! Bewertungen mit Links werden nicht akzeptiert

Qualitätsumfrage

Ihre Meinung in bezug auf die Qualität unserer Publikationen ist sehr wichtig für uns !
Wir wären Ihnen also dafür sehr dankbar, wenn Sie sich die Zeit nehmen, um nachfolgendes Formular auszufüllen.
Falls Sie einen gröosseren Fabrikationsfehler bezüglich unserer Produkte feststellen sollten, bitte sofort den Kundendienst vom Haus der Bibel informieren ( Tel Nr. 021 867 10 30 ).

Produkt

DE COMMENCEMENTS EN RECOMMENCEMENTS

Sie wohnen in

Numéro d'édition de l'ouvrage indiqué sur la page de copyright

Le contenu est

Le titre est

La formulation française est

Le prix est

La couverture est

Le format est

La typographie est

La reliure est

Pour un livre IAD (impression à la demande)
le livre est arrivé

L'aspect général est

Le délai de livraison

Zusatzbemerkung
Falls Sie eine Frage in bezug auf unsere Ausgaben haben oder falls Sie eine Antwort auf Ihre Bemerkungen erwarten, so bitten wir Sie eine Email an editions@bible.ch zu senden.
Falls Sie wünschen, dass andere Leser Ihre Bewertung in bezug auf das Produkt haben, zögern Sie nicht, Ihre Bemerkungen auf unserer Homepage « Ihre Meinung zu diesem Produkt » zu äussern (Rahmen maximal 500 Zeichen).

Email

Beweisen Sie, dass Sie en Mensch sind
dix plus deux Das Resultat als Zahl angeben