Attention, veuillez choisir :

Pour basculer vers La Maison de la Bible Suisse, veuillez cliquer ici  

Continuer sur le site France
0 Open search

Une traduction entièrement révisée. Des introductions détaillées qui éclairent le sens de chaque livre. D’abondantes notes exégétiques qui laissent ouverte l’interprétation. Plus de 200 illustrations, cartes et tableaux au fil du texte, un index de 100 pages, véritable dictionnaire biblique, une concordance essentielle.

Description du produit

  • Stock 24 articles disponibles
  • Date de parution 2002
  • Poids 1.440  kg
  • Nombre de pages 1896
  • Format 17.0 ⨯24.0 cm
  • Langue Français
  • Avis du libraire

  • Avis des lecteurs

  • Extrait

Avis du libraire

Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Parue en 2002, la Nouvelle Bible Segond plaira en particulier à ceux qui souhaitent une version française respectant la structure de la phrase originale et cherchant même à reproduire en français les correspondances lexicales du texte original. Elle est plus littérale que la Segond initiale, et cela peut être utile lorsqu’on désire creuser le sens du texte. Le niveau de langage est néanmoins très élevé, si bien que le lecteur devra posséder ou acquérir un vocabulaire étendu et ne pas se laisser déconcerter par l’emploi de termes rares ou inhabituels dans ce sens-là («se réveiller» au lieu de «ressusciter», par exemple). L’édition d’étude contient de nombreuses notes qui proposent des informations culturelles, linguistiques, historiques et géographiques ou signalent des passages parallèles dans la Bible. Les introductions aux livres bibliques développent leurs thèmes principaux; elles délaissent souvent la question de l’identité de l’auteur ou du contexte de rédaction, notamment lorsque ces éléments font débat parmi les spécialistes. Un aspect intéressant des commentaires est la comparaison avec la littérature ancienne extrabiblique. Inutile de chercher des commentaires de type doctrinal: il n’y en a pas! C’est volontaire, et cela reflète l’éventail des membres du comité d’édition. Les évangéliques seront peut-être rebutés par certaines notes, mais ils pourront tirer profit des nombreux renseignements sur le contexte historico-culturel de la Bible, tant on a tendance à oublier qu’elle n’a pas été écrite dans le monde du 21e siècle.

Avis

Donnez votre avis !

Note 
serge
06/11/2017

Versets incomplet

Il est observait d'une manière générale, après une etude minutieuse que plusieurs version ou traductions des bibles ne gardent plus leur sont(1 jean 5:7)
5.7 Car il y en a trois qui rendent témoignage : à certain endroit le français utilisé ne traduit vraiment plus pas la pensée profonde du verset.

Note 
sabine S
18/08/2017

parfait

très belle bible, maniable, beaucoup d'outils, très beau papier, belle présentation des textes, beaucoup de notes, très bonne introduction, vraiment parfait pour lire et étudier

Note 
JULIEN C
07/05/2014

Attention au bible dite " new-âge ". Une étude attentive des versets des bibles "new-âge" avec les traductions david martin ou Ostervald qui sont très fiables nous montre que les verset des bible new âge on été affaiblis à certains endroit, donnant ainsi la compréhension des versets ambigüe, douteux, ce qui ouvre la porte au fausse doctrine.

  • 0 personne(s) sur 1 ont trouvé cet avis utile.
Note 
Hérault Alexandre
22/10/2008

Eh oui, dans "Bible d'étude" il y a ETUDE, alors forcément qu'elle n'est pas faite pour un nouveau converti! Etant en école de théologie, je peux vous assurer que c'est une excellente bible même si elle n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde, puisque comme son nom l'indique, c'est une bible d'ETUDE. Cependant je ne conseillerai pas la NBS normale puisque sans les anotations de bas de page elle n'est pas formidable...

Note 
Larocque Mario
27/07/2008

cette bible convient a un plublic qui a une bonne connaissance des texte biblique. non recommandé pour nouveau converti, bien que les notes soient une riche source d'informations, elles pourraient facilement en troubler plusieurs.

Note 
A. VIGLIETTI
22/09/2006

C'est une bible d'études ! Les nombreuses annotations ne visent pas à laisser le croyant dans l'incrédulité mais plutôt à faire une analyse critique et historique.La qualité de l'ouvrage est bonne mais les pages sont très fines et s'abiment facilement au toucher...sans son carton de présentation.

Donnez votre avis !

BIBLE NBS ÉTUDE RIGIDE BLEUE

BIBLE NBS ÉTUDE RIGIDE BLEUE

NOUVELLE BIBLE SEGOND - ALLIANCE BIBLIQUE UNIVERSELLE

Donnez votre avis

Attention ! les avis avec un lien seront supprimés

Questionnaire

Votre avis sur la qualités des ouvrages publié par nos soins a de l'importance pour nous !
Nous serons donc tres reconnaissants à elles et ceux qui prendront la peine de remplir le questionnaire ci-après
Si vous constatez un défaut de façonnage majeur sur un de nos produits, merci d'en informer immédiatement le service clientéle de la Maison de la Bible

Produit

BIBLE NBS ÉTUDE RIGIDE BLEUE

Vous habitez ...

Numéro d'édition

La formulation française est

Le contenu des commentaires est

Le prix est

La couverture est

Le choix de couvertures était

Le format est

La typographie est

La reliure est

La présentation générale à l'intérieur

Si vous souhaitez préciser ou compléter votre analyse, vous pouvez le faire dans le cadre ci-après.
Si vous souhaitez poser une question à notre département édition ou attendez une réponse à l'une de vos remarques, merci d'indiquer votre adresse email.
Si vous souhaitez que d'autres lecteurs aient connaissance de votre appréciation sur le contenu de l'ouvrage, n'hésitez pas à ajouter un commentaire

Votre email

Montrer que vous être un humain
quatre plus huit Donnez la réponse en chiffre