Attention, veuillez choisir :

Pour basculer vers La Maison de la Bible Suisse, veuillez cliquer ici  

Continuer sur le site France
0 Open search

Plusieurs auteurs, chercheurs et enseignants apportent des éléments de réponse à des questions de réflexion, sur la recherche scientifique. Utilisant les apports différents, mais complémentaires de leurs disciplines -cosmologie, pharmacologie, physique, mais aussi théologie et philosophie-, ils déterminent les facteurs qui favorisent ou au contraire compromettent, la neutralité scientifique à des convictions métaphysiques et religieuses. Ce dernier ouvrage du GBU démontre que l’opposition qui peut demeurer entre science et foi, n’est pas toujours fondée. Il prouve que des liens passionnants, étonnants parfois existent.

L'auteur

Lydia Jaeger a suivi des études supérieures de physique et de mathématiques à l’Université de Cologne, où elle a participé à un groupe de recherche en physique théorique du solide. Diplômée de la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine (Yvelines), elle a travaillé pendant trois années au service de rédaction et de formation biblique de l’Armée du Salut à Paris. Elle est professeur et directrice des études à l ’Institut Biblique de Nogent . Elle a obtenu un doctorat en philosophie de la Sorbonne, sur les rapports entre convictions religieuses et approches contemporaines des lois de la nature. Elle est l’auteur de divers livres et articles sur la relation entre le christianisme et les sciences. Ses intérêts de recherche actuels concernent l'ordre naturel, les implications épistémologiques et éthiques de la doctrine de la création, la théologie de la science et notre compréhension des personnes humaines à la lumière de la biologie évolutive, des neurosciences et de la philosophie. Lydia Jaeger est membre associé du  Faraday Institute  for Science and Religion et du  St. Edmund’s College , Université de Cambridge. Elle est membre de l'American Scientific Affiliation ( ASA ), de Christians in Science ( CiS ), de la Fellowship of European Evangelical Theologians ( FEET ) et de la  Tyndale Fellowship  ; elle est membre fondateur de la Société de Philosophie des Sciences  (SPS) , du Réseau des Scientifiques Évangéliques  (RSE)  et du Réseau Evangéliques et Sciences Humaines  (RESH) . Elle est membre du  Comité théologique  du Conseil National des Évangéliques de France.

Description du produit

  • Stock 9 articles disponibles
  • Date de parution 2010
  • Poids 0.096  kg
  • Nombre de pages 64
  • Format 14.0 ⨯21.0 ⨯0.6 cm
  • Langue Français
  • Avis des lecteurs

SCIENCE PEUT-ELLE ÊTRE NEUTRE (LA) ? [COLL. QUESTION SUIVANTE]

SCIENCE PEUT-ELLE ÊTRE NEUTRE (LA) ? [COLL. QUESTION SUIVANTE]

JAEGER LYDIA - FAREL & GROUPES BIBL. UNIVERSITAIRES

Donnez votre avis

Attention ! les avis avec un lien seront supprimés

Questionnaire

Votre avis sur la qualités des ouvrages publié par nos soins a de l'importance pour nous !
Nous serons donc tres reconnaissants à elles et ceux qui prendront la peine de remplir le questionnaire ci-après
Si vous constatez un défaut de façonnage majeur sur un de nos produits, merci d'en informer immédiatement le service clientéle de la Maison de la Bible

Produit

SCIENCE PEUT-ELLE ÊTRE NEUTRE (LA) ? [COLL. QUESTION SUIVANTE]

Vous habitez ...

Numéro d'édition de l'ouvrage indiqué sur la page de copyright

Le contenu est

Le titre est

La formulation française est

Le prix est

La couverture est

Le format est

La typographie est

La reliure est

Pour un livre IAD (impression à la demande)
le livre est arrivé

L'aspect général est

Le délai de livraison

Si vous souhaitez préciser ou compléter votre analyse, vous pouvez le faire dans le cadre ci-après.
Si vous souhaitez poser une question à notre département édition ou attendez une réponse à l'une de vos remarques, merci d'indiquer votre adresse email.
Si vous souhaitez que d'autres lecteurs aient connaissance de votre appréciation sur le contenu de l'ouvrage, n'hésitez pas à ajouter un commentaire

Votre email

Montrer que vous être un humain
sept plus six Donnez la réponse en chiffre