Attention, veuillez choisir :

Pour basculer vers La Maison de la Bible Suisse, veuillez cliquer ici  

Continuer sur le site France
0 Open search
  • EAN 9782863144350
  • Code FAR4435
  • Editeur FAREL

Être mère est une aventure, belle mais également parsemée d’embûches. Pourquoi désire-t-on un enfant ? Comment se crée le lien avec lui avant et après la naissance ? Si l’on a fait des erreurs avec ses enfants, peut-on les rattraper ? Comment préparer leur envol ?

Monique de Hadjetlaché explique dans ce livre comment l’on devient mère, du désir de l’enfant à son éducation. À l’aide de récits tirés de son expérience de thérapeute, de mère, ainsi qu’au travers de personnages bibliques, elle évoque les joies et les difficultés de ce beau parcours. Chaque femme possède des ressources qui lui permettront, non d’être une mère parfaite, mais d’être simplement mère, en tirant le meilleur parti de son passé, son contexte familial, psychologique, sociologique, et malgré les difficultés qui se présenteront inévitablement. Une aventure donc, avec les risques que cela comporte mais qui vaut la peine d’être vécue !

Monique de Hadjetlaché vit actuellement à Calvisson, dans la région de Nîmes. Son mari est pasteur de l’église réformée. Ils ont trois filles et sept petitsenfants, deux arrière-petits-fils. Sa pratique en tant que psychiatre et psychanalyste pendant quarante ans dans divers milieux (hospitaliers et associatifs) l’a amenée à écrire des articles spécialisés dans divers journaux et à intervenir régulièrement sur des sujets en lien avec sa profession, tant dans des formations que des conférences. Elle est l’auteure des livres Bien vieillir et La parole, outil de guérison aux éditions Farel.

Description du produit

  • Stock 2 articles disponibles
  • Date de parution 01/11/2013
  • Poids 0.250  kg
  • Nombre de pages 168
  • Format 14.0 ⨯21.0 ⨯1.0 cm
  • Langue Français
  • Avis du libraire

  • Avis des lecteurs

Avis du libraire

Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Riche de sa longue expérience de psychiatre et psychothérapeute, l'auteur montre l'importance pour l'enfant d'avoir des repères masculins et féminins bien définis et une dépendance de l'adulte bien claire. Elle aborde les aspects pratiques de toutes les situations particulières présentes dans la société actuelle pour encourager à être la meilleure mère possible, mais elle montre aussi par des exemples bibliques que la mère parfaite n'a jamais existé !

ÊTRE MÈRE - UNE AVENTURE COURAGEUSE ET PASSIONNANTE

ÊTRE MÈRE - UNE AVENTURE COURAGEUSE ET PASSIONNANTE

HADJETLACHE MONIQUE - FAREL

Donnez votre avis

Attention ! les avis avec un lien seront supprimés

Questionnaire

Votre avis sur la qualités des ouvrages publié par nos soins a de l'importance pour nous !
Nous serons donc tres reconnaissants à elles et ceux qui prendront la peine de remplir le questionnaire ci-après
Si vous constatez un défaut de façonnage majeur sur un de nos produits, merci d'en informer immédiatement le service clientéle de la Maison de la Bible

Produit

ÊTRE MÈRE - UNE AVENTURE COURAGEUSE ET PASSIONNANTE

Vous habitez ...

Numéro d'édition de l'ouvrage indiqué sur la page de copyright

Le contenu est

Le titre est

La formulation française est

Le prix est

La couverture est

Le format est

La typographie est

La reliure est

Pour un livre IAD (impression à la demande)
le livre est arrivé

L'aspect général est

Le délai de livraison

Si vous souhaitez préciser ou compléter votre analyse, vous pouvez le faire dans le cadre ci-après.
Si vous souhaitez poser une question à notre département édition ou attendez une réponse à l'une de vos remarques, merci d'indiquer votre adresse email.
Si vous souhaitez que d'autres lecteurs aient connaissance de votre appréciation sur le contenu de l'ouvrage, n'hésitez pas à ajouter un commentaire

Votre email

Montrer que vous être un humain
sept plus un Donnez la réponse en chiffre