Attention, veuillez choisir :

Pour basculer vers La Maison de la Bible Suisse, veuillez cliquer ici  

Continuer sur le site France
0 Open search
  • EAN 9782882956576
  • Editeur CABEDITA
  • Code CAB5657

«Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon», dit Jésus. Dieu et l’argent seraient-ils incompatibles? Un regard jeté sur la Bible persuade du contraire: les biens sont le signe éclatant de la bénédiction divine. Devant Dieu, il n’est jamais honteux de posséder! Et pourtant, les prophètes tonnent contre les riches exploiteurs des pauvres. Quand la richesse devient-elle un danger? Et pourquoi Jésus est-il si catégorique? Entre Dieu et l’argent, une parole est à dire. Tonique, inspirée, inattendue, elle change notre regard sur l’économie.

Ce livre de Daniel Marguerat guide le lecteur dans un parcours biblique, où l’étonnement et la découverte sont au rendez-vous.

J’ai voulu écrire ce livre pour briser un tabou. Si l’actualité est saturée de nouvelles économiques, surtout quand l’économie va mal, on parle peu de notre rapport à l’argent. A quoi l’utilise-t-on? De quelles valeurs est-il le symbole? Qu’attend-on de lui? Fascinée par la richesse, notre société en a fait l’indice de la réussite. Au point, semble-t-il, de tout sacrifier à cette idole de la modernité.

Le parcours biblique que propose mon livre va montrer que les biens sont considérés positivement, mais que leur possession entraîne une responsabilité. La richesse n’est pas maudite, mais le refus de la responsabilité liée à l’argent met la personne en danger. On lira comment Jésus se montre fin psychologue et comment il va jusqu’à déployer une «spiritualité de l’argent».

Présentation de l’auteur

Pasteur dans l’Eglise protestante, Daniel Marguerat est professeur honoraire de Nouveau Testament à l’Université de Lausanne (Suisse). Il est un spécialiste internationalement reconnu pour ses travaux sur les origines du christianisme.

Description du produit

  • Date de parution 2013
  • Poids 0.200  kg
  • Nombre de pages 96
  • Format 15.0 ⨯22.0 ⨯0.7 cm
  • Langue Français
  • Avis du libraire

  • Avis des lecteurs

Avis du libraire

Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
L’auteur traite très bien la question de la gestion de l’argent. A noter le livre est écrit dans un bon français dont la syntaxe rappelle celle de la poésie.

DIEU ET L'ARGENT - UNE PAROLE À OSER

DIEU ET L'ARGENT - UNE PAROLE À OSER

MARGUERAT DANIEL - CABEDITA

Donnez votre avis

Attention ! les avis avec un lien seront supprimés

Questionnaire

Votre avis sur la qualités des ouvrages publié par nos soins a de l'importance pour nous !
Nous serons donc tres reconnaissants à elles et ceux qui prendront la peine de remplir le questionnaire ci-après
Si vous constatez un défaut de façonnage majeur sur un de nos produits, merci d'en informer immédiatement le service clientéle de la Maison de la Bible

Produit

DIEU ET L'ARGENT - UNE PAROLE À OSER

Vous habitez ...

Numéro d'édition de l'ouvrage indiqué sur la page de copyright

Le contenu est

Le titre est

La formulation française est

Le prix est

La couverture est

Le format est

La typographie est

La reliure est

Pour un livre IAD (impression à la demande)
le livre est arrivé

L'aspect général est

Le délai de livraison

Si vous souhaitez préciser ou compléter votre analyse, vous pouvez le faire dans le cadre ci-après.
Si vous souhaitez poser une question à notre département édition ou attendez une réponse à l'une de vos remarques, merci d'indiquer votre adresse email.
Si vous souhaitez que d'autres lecteurs aient connaissance de votre appréciation sur le contenu de l'ouvrage, n'hésitez pas à ajouter un commentaire

Votre email

Montrer que vous être un humain
sept plus huit Donnez la réponse en chiffre