Attention, veuillez choisir :

Pour basculer vers La Maison de la Bible Suisse, veuillez cliquer ici  

Continuer sur le site France
0 Open search
  • EAN 9782914144803
  • Editeur EXCELSIS
  • Code EXL3380

L’auteur décrit ce qu’est le christianisme moderne dans notre civilisation post-chrétienne. Les théologiens libéraux laissent croire qu’on devient chrétien lorsqu’on établit une relation de type horizontal avec une communauté (p. 44), et que le «Notre Père» est une figure de style (p. 53), alors que Dieu est véritablement le père de tous ceux qui lui ont donné leur vie. Pour Schaeffer, le rationalisme philosophique ne peut aboutir qu’à un pessimisme destructeur. Il ne manque pas de passer en revue tous les philosophes depuis Rousseau jusqu’à Sartre, sans oublier Kant, Kierkegaard, Jaspers, Huxley, Barth et Nietzsche, pour qui Dieu est mort. La révolution estudiantine des années 60 a été nourrie par leurs formes de nihilisme. Dans la civilisation actuelle, l’Eglise a un rôle important à jouer, mais ce rôle débute par l’acceptation du salut individuel en Christ et une relation personnelle avec Dieu. Les structures de l’église locale répondent à des critères précis qui conduisent Schaeffer à juger avec sévérité le monde évangélique endormi, et dont la prédication est souvent un charabia sans contenu. Il cite des exemples d’une assemblée compatissante en se référant à «l’Abri» qu’il a fondé à Huémoz (Suisse/Vaud).

  • 128 pages

Description du produit

  • Poids 0.150  kg
  • Nombre de pages 128
  • Langue Français
  • Avis du libraire

  • Avis des lecteurs

Avis du libraire

Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Un ouvrage intéressant qui fait suite à plusieurs autres écrits par Schaeffer et édités il y a plu-sieurs années. Sa lecture exige une attention et une réflexion soutenues, mais il sera utile aux étudiants des écoles et institut bibliques. Quant au titre choisi, il n’est pas très représentatif du contenu. Le titre original était plus explicite: «L’Eglise face aux défis du XXIème siècle».

BRAISE ET LES CENDRES (LA)

BRAISE ET LES CENDRES (LA)

SCHAEFFER FRANCIS A. - EXCELSIS

Donnez votre avis

Attention ! les avis avec un lien seront supprimés

Questionnaire

Votre avis sur la qualités des ouvrages publié par nos soins a de l'importance pour nous !
Nous serons donc tres reconnaissants à elles et ceux qui prendront la peine de remplir le questionnaire ci-après
Si vous constatez un défaut de façonnage majeur sur un de nos produits, merci d'en informer immédiatement le service clientéle de la Maison de la Bible

Produit

BRAISE ET LES CENDRES (LA)

Vous habitez ...

Numéro d'édition de l'ouvrage indiqué sur la page de copyright

Le contenu est

Le titre est

La formulation française est

Le prix est

La couverture est

Le format est

La typographie est

La reliure est

Pour un livre IAD (impression à la demande)
le livre est arrivé

L'aspect général est

Le délai de livraison

Si vous souhaitez préciser ou compléter votre analyse, vous pouvez le faire dans le cadre ci-après.
Si vous souhaitez poser une question à notre département édition ou attendez une réponse à l'une de vos remarques, merci d'indiquer votre adresse email.
Si vous souhaitez que d'autres lecteurs aient connaissance de votre appréciation sur le contenu de l'ouvrage, n'hésitez pas à ajouter un commentaire

Votre email

Montrer que vous être un humain
six plus dix Donnez la réponse en chiffre