Attention, veuillez choisir :

Pour basculer vers La Maison de la Bible Suisse, veuillez cliquer ici  

Continuer sur le site France
0 Open search

Partant de certaines constations (notre « dégagement » plus ou moins affiché des rites, fêtes et coutumes juives de l'AT qu'observaient les Juifs au temps de Jésus et, à leur suite, les premiers chrétiens), et constatant que les Juifs actuels des Etats-Unis sont dans l'ensemble très prospères et vivant, selon l'auteur, une bénédiction de Dieu parti-culière, il en conclut que nous, chrétiens du XXIe siècle, devrions revenir à ces racines juives pour participer également à ces bénédictions. L'auteur dit l'avoir expérimenté et le pratiquer et en avoir reçu beaucoup de bénédictions. La première partie intitulée « A la découverte de notre héritage perdu » est plutôt historique tandis que la deuxième partie contient des enseignements pratiques quant à la marche (et démarche) du chrétien pour revenir à une approche judéo-messianique de sa foi.

  • 256 pages

Description du produit

  • Stock 17 articles disponibles
  • Date de parution 2009
  • Poids 0.348  kg
  • Nombre de pages 256
  • Langue Français
  • Avis du libraire

  • Avis des lecteurs

Avis du libraire

Cet ouvrage n'est pas retenu dans notre assortiment
Ce livre se lit facilement ; il est clairement structuré. Plusieurs propos avancés sont intéressants. L’ouvrage a le mérite de rappeler au chrétien quelques éléments clés de la vie de l’israélite pieux, éléments qui peuvent éventuellement l’aider à mieux cerner sa vie d’enfant de Dieu, notamment sa relation et sa marche avec Dieu. Néanmoins, ce livre s’inscrit clairement dans un contexte américain et dans la ligne du mouvement du « restaurationnisme ». Au fil du temps, des vérités perdues ont été restaurées (par la réforme, les différents réveils du 18ème et 19ème siècle et le mouvement charismatique au 20ème siècle qui a remis en lumière l’importance du Saint-Esprit). D’après l’auteur, il manque encore le dernier maillon : le retour aux sources juives. L’ouvrage dit aussi que le succès du peuple juif est dû aux prescriptions que Dieu lui a données et que le non-juif pourrait connaître le même succès s’il revenait aux racines juives, lire les pages 40 à 43. Toute la trame du livre est finalement sous-entendue par ce double aspect : le retour aux racines juives avec des promesses de prospérité.

ÉGLISE MESSIANIQUE SE LÈVE (L')

ÉGLISE MESSIANIQUE SE LÈVE (L')

HEIDLER ROBERT - PREMIÈRE PARTIE

Donnez votre avis

Attention ! les avis avec un lien seront supprimés

Questionnaire

Votre avis sur la qualités des ouvrages publié par nos soins a de l'importance pour nous !
Nous serons donc tres reconnaissants à elles et ceux qui prendront la peine de remplir le questionnaire ci-après
Si vous constatez un défaut de façonnage majeur sur un de nos produits, merci d'en informer immédiatement le service clientéle de la Maison de la Bible

Produit

ÉGLISE MESSIANIQUE SE LÈVE (L')

Vous habitez ...

Numéro d'édition de l'ouvrage indiqué sur la page de copyright

Le contenu est

Le titre est

La formulation française est

Le prix est

La couverture est

Le format est

La typographie est

La reliure est

Pour un livre IAD (impression à la demande)
le livre est arrivé

L'aspect général est

Le délai de livraison

Si vous souhaitez préciser ou compléter votre analyse, vous pouvez le faire dans le cadre ci-après.
Si vous souhaitez poser une question à notre département édition ou attendez une réponse à l'une de vos remarques, merci d'indiquer votre adresse email.
Si vous souhaitez que d'autres lecteurs aient connaissance de votre appréciation sur le contenu de l'ouvrage, n'hésitez pas à ajouter un commentaire

Votre email

Montrer que vous être un humain
dix plus un Donnez la réponse en chiffre