8,53 €
Disponible sup. à 100 ex.

Je répandrai sur vous une eau pure

Perspectives bibliques sur la régénération baptismale

Auteur : Guillaume Bourin

Quelle est la relation entre la régénération et le baptême ?

Le baptême, ce rite d’initiation à la foi chrétienne, est l’un des points majeurs de divergence parmi les chrétiens. Quelle est sa signification précise ? De quelle manière est-il connecté au salut ? Quand doit-il être administré ? Les principales dénominations chrétiennes apportent des réponses radicalement différentes à ces questions.

Dans cet ouvrage, Guillaume Bourin évalue la doctrine de la régénération baptismale, qui lie étroitement le salut individuel au baptême d’eau. Il y développe une argumentation convaincante, proposant d’interpréter les données bibliques non comme une forme de symbolisme baptismal, mais comme un moyen de grâce. Tout en s’attachant à démontrer cette conception du baptême, cet ouvrage propose d’en réformer l’application en la maintenant rigoureusement à l’intérieur des paramètres bibliques.

Guillaume Bourin est pasteur, conférencier et blogueur. Il est notamment à l’origine du site Le Bon Combat, dédié à la théologie, et des formations bibliques #Transmettre. Guillaume est titulaire de deux masters en théologie (M. Div., Th. M., Southwestern Baptist Theological Seminary) et il prépare actuellement un doctorat en Ancien Testament (Ph. D., University of Aberdeen).

PC4308
9782924743089
96
14.0⨯21.0⨯0.7cm
134 g
02.05.2018
169 ex.
Langue
Français

Références spécifiques

ean13
9782924743089
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Une étude approfondie et intéressante des textes bibliques, tant de l’Ancien que du Nouveau Testament, relatifs à la régénération, la purification et la réception du Saint-Esprit. L’ouvrage recense bien les différentes positions de la régénération baptismale et leur oppose le message de l’Ecriture (sola Scriptura). L’auteur prend parfois des raccourcis qui péjorent la clarté de son propos. Sur certains passages on aimerait davantage d’explications pour mieux comprendre.
chat Commentaires (6)
Note