Attention, veuillez choisir :

Pour basculer vers La Maison de la Bible Suisse, veuillez cliquer ici  

Continuer sur le site France
0 Open search
  • EAN 9782940488070
  • Editeur EMMAÜS
  • Code EMM8807

La Bible, qui a sa place dans les célébrations, les cultes, la catéchèse et dans les différents rassemblements chrétiens, peut avoir des formes de présentation variées et adaptées aux circonstances et aux publics. C’est pourquoi, après plusieurs recueils qui ont été bien reçus dans tous les milieux de la francophonie, voici une nouvelle série de textes inédits destinés aux présentations en public, fondés sur le texte biblique.

On trouvera dans ce volume près de 50 sketches et monologues à partir de l’Évangile de Matthieu et de Marc.

Les sketches sont des scènes courtes souvent amusantes, ils permettent par l’humour de découvrir certains aspects surprenants des récits bibliques et invitent chacun à se retrouver dans un personnage ou un autre. Les acteurs devront faire vivre les personnages sans caricature, mais en tirant partie des paroles et du jeu très simple suggéré par le texte.

Les monologues, dits sous forme théâtrale ou sous forme de conte, mettent en scène un personnage, témoin plus ou moins direct d’un événement biblique. L’humour permet là aussi d’aborder la Bible sous des angles neufs, tout en témoignant fidèlement du contenu initial.

L’auteur a publié un premier volume de L’Évangile en sketches et monologues Luc et Jean en 2012.

Alain Combes Auteur d’une cinquantaine de pièces de théâtre, metteur en scène, comédien depuis 1967, professeur de théâtre, animateur à FR 3 radio pendant 4 ans. Après 20 ans de carrière professionnelle, il rencontre l’Évangile et décide de se consacrer à dire et mettre en scène le texte biblique. Depuis « Marc : L’évangile » en 1987, Alain Combes travaille avec Marion, sa femme, à « représenter » la Bible en utilisant toutes leurs ressources d’artistes. Formateur en expression orale, il enseigne la lecture vivante des textes ainsi que la prédication et publie de nombreux ouvrages sur ces thèmes. Auteur de plus de 300 sketches, monologues et choeurs parlés, il souhaite multiplier des outils de qualités pour l’annonce de l’Évangile.

Description du produit

  • Stock 37 articles disponibles
  • Date de parution 2013
  • Poids 0.180  kg
  • Nombre de pages 152
  • Format 14.8 ⨯20.9 ⨯0.8 cm
  • Langue Français
  • Avis du libraire

  • Avis des lecteurs

Avis du libraire

Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
L’ouvrage est bien écrit et a une bonne présentation. Les sketches et monologues proposés sont souvent amusants et permettent au public d’aborder le texte biblique sous un autre angle, tout en témoignant fidèlement du récit initial. A noter que cette forme d’approche est propre à celles des sketches et monologues, avec une dose d’humour à laquelle il faut pouvoir adhérer.

ÉVANGILE (L') EN SKETCHES ET MONOLOGUES - MATTHIEU ET MARC

ÉVANGILE (L') EN SKETCHES ET MONOLOGUES - MATTHIEU ET MARC

COMBES ALAIN - EMMAÜS

Donnez votre avis

Attention ! les avis avec un lien seront supprimés

Questionnaire

Votre avis sur la qualités des ouvrages publié par nos soins a de l'importance pour nous !
Nous serons donc tres reconnaissants à elles et ceux qui prendront la peine de remplir le questionnaire ci-après
Si vous constatez un défaut de façonnage majeur sur un de nos produits, merci d'en informer immédiatement le service clientéle de la Maison de la Bible

Produit

ÉVANGILE (L') EN SKETCHES ET MONOLOGUES - MATTHIEU ET MARC

Vous habitez ...

Numéro d'édition de l'ouvrage indiqué sur la page de copyright

Le contenu est

Le titre est

La formulation française est

Le prix est

La couverture est

Le format est

La typographie est

La reliure est

Pour un livre IAD (impression à la demande)
le livre est arrivé

L'aspect général est

Le délai de livraison

Si vous souhaitez préciser ou compléter votre analyse, vous pouvez le faire dans le cadre ci-après.
Si vous souhaitez poser une question à notre département édition ou attendez une réponse à l'une de vos remarques, merci d'indiquer votre adresse email.
Si vous souhaitez que d'autres lecteurs aient connaissance de votre appréciation sur le contenu de l'ouvrage, n'hésitez pas à ajouter un commentaire

Votre email

Montrer que vous être un humain
quatre plus neuf Donnez la réponse en chiffre