Attention, veuillez choisir :

Pour basculer vers La Maison de la Bible Suisse, veuillez cliquer ici  

Continuer sur le site France
0 Open search
  • EAN 9782940488131
  • Editeur EMMAÜS
  • Code EMM8813

Description :

Les lettres aux sept Églises par lesquelles s’ouvre le livre de l’Apocalypse ont de tous temps fasciné les lecteurs de la Bible. D’innombrables commentaires leur ont été consacrés. Fallait-il en rajouter un de plus ?

Mais cet ouvrage – original – diffère d’un commentaire classique sur plusieurs points importants. A la faveur de plusieurs voyages sur place, où, avec un groupe, il a pu visiter chacune de ces villes, l’auteur nous fait revivre l’atmosphère d’ephèse, de Pergame, de Sardes et des autres cités du temps de l’apôtre Jean. il montre aussi à quel point les problèmes abordés sont actuels.

D’autre part, l’étude de ces lettres lui a fait comprendre que leur but premier est bien l’encouragement. et n’est-ce pas d’encouragement que nos Églises ont besoin aujourd’hui ?

Plus donc qu’un commentaire, cet ouvrage est comme un carnet de route d’un voyageur encouragé par une vision renouvelée du christ tout puissant qui veille sur son eglise et veut l’encourager dans les situations les plus difficiles. Aujourd’hui, comme autrefois.

Philippe Decorvet est l’auteur de plusieurs livres publiés par les éditions Emmaüs : Paul, un apôtre au coeur de berger ; Marie, la féminité réhabilitée ; La Croix, une puissance oubliée (en collaboration avec le pasteur Thierry Juvet). Au cours de son long ministère comme pasteur, enseignant à l’IBME et responsable de la LLB en Suisse et en Afrique, il a publié divers ouvrages sur des thèmes bibliques, théologiques et ecclésiaux. Avec son épouse Nancy, il s’est également beaucoup impliqué dans un ministère pour couples et familles.

Description du produit

  • Stock 10 articles disponibles
  • Date de parution 01/12/2013
  • Poids 0.180  kg
  • Nombre de pages 136
  • Format 14.8 ⨯21.0 ⨯0.7 cm
  • Langue Français
  • Avis du libraire

  • Avis des lecteurs

Avis du libraire

Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
L'auteur aborde le thème de façon vivante et accessible. Il replace les églises dans les chapitres 2 et 3 de l'Apocalypse dans leur contexte historique et géographique. L'étude des reproches et des encouragements est pertinente pour l'Eglise d'aujourd'hui. Par exemple, les reproches adressés à l'église de Sardes « Tu as le renom d'être vivant mais tu es mort » peuvent nous concerner quand l'auteur développe les dilemmes de toute église entre activisme et réel amour du prochain ou entre tradition ou ritualisme et communion vivante.

REPROCHER POUR RAPPROCHER - L'ENCOURAGEMENT DU CHRIST AUX SEPT ÉGLISES DE L'APOCALYPSE

REPROCHER POUR RAPPROCHER - L'ENCOURAGEMENT DU CHRIST AUX SEPT ÉGLISES DE L'APOCALYPSE

DECORVET PHILIPPE - EMMAÜS

Donnez votre avis

Attention ! les avis avec un lien seront supprimés

Questionnaire

Votre avis sur la qualités des ouvrages publié par nos soins a de l'importance pour nous !
Nous serons donc tres reconnaissants à elles et ceux qui prendront la peine de remplir le questionnaire ci-après
Si vous constatez un défaut de façonnage majeur sur un de nos produits, merci d'en informer immédiatement le service clientéle de la Maison de la Bible

Produit

REPROCHER POUR RAPPROCHER - L'ENCOURAGEMENT DU CHRIST AUX SEPT ÉGLISES DE L'APOCALYPSE

Vous habitez ...

Numéro d'édition de l'ouvrage indiqué sur la page de copyright

Le contenu est

Le titre est

La formulation française est

Le prix est

La couverture est

Le format est

La typographie est

La reliure est

Pour un livre IAD (impression à la demande)
le livre est arrivé

L'aspect général est

Le délai de livraison

Si vous souhaitez préciser ou compléter votre analyse, vous pouvez le faire dans le cadre ci-après.
Si vous souhaitez poser une question à notre département édition ou attendez une réponse à l'une de vos remarques, merci d'indiquer votre adresse email.
Si vous souhaitez que d'autres lecteurs aient connaissance de votre appréciation sur le contenu de l'ouvrage, n'hésitez pas à ajouter un commentaire

Votre email

Montrer que vous être un humain
un plus deux Donnez la réponse en chiffre