Attention, veuillez choisir :

Pour basculer vers La Maison de la Bible Suisse, veuillez cliquer ici  

Continuer sur le site France
0 Open search
  • EAN 9782368900123
  • Editeur LE PASSEUR
  • Code LEPAS0012

Pour la première fois, Roland Giraud se livre, avec une simplicité et une authenticité désarmantes. Il revient sur son parcours, confie sa vision de la vie, parle de ses amours, témoigne de sa foi, dans un livre bouleversant et juste. Il évoque ses souvenirs d’enfance au Maroc, où il est né, dans le Sud-Ouest où il a grandi, parle de ses racines et de la relation complexe avec son père, dit ses rêves de devenir chanteur lorsqu’il monte à Paris dans le sillage des Compagnons de la Chanson. Et ce sont les cours d’art dramatique où il rencontre Maaïke, devenue sa femme en 1966, et ses premiers cachets au cinéma. Puis vient la notoriété, qui ne cessera de croître, aboutissant à un palmarès impressionnant : plus de 60 pièces de théâtre et presque autant de films et de téléfilms en bientôt 50 ans de carrière, laquelle se poursuit avec le succès que l’on sait. Il raconte sa passion du métier, les coulisses de ce monde qui fascine, son ami Coluche et les autres... Et soudain, le drame lorsque sa fille unique, Géraldine, est assassinée dans des conditions aussi horribles que mystérieuses. Cette affaire défraie longtemps la chronique. Après des années de silence, Roland Giraud accepte de confier cette autre vie, intime et déchirée. Avec une pudeur et une sincérité rares, il soulève des questions restées sans réponse et aborde ses certitudes revisitées. Nous découvrons la force d’un couple meurtri et l’immense reconnaissance d’un homme à l’égard de son épouse. Serein et émouvant, ce récit d’un vécu peu ordinaire est empreint d’une profonde humanité et de cet humour propre à la comédie, même dramatique.

Description du produit

  • Date de parution 2013
  • Nombre de pages 224
  • Format 14.0 ⨯20.5 ⨯1.9 cm
  • Langue Français
  • Avis du libraire

  • Avis des lecteurs

Avis du libraire

Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Ouvrage intéressant, avec des réflexions métaphysiques agrémentées de quelques citations bibliques. Cependant, ce livre ne touche pas directement le sujet de la foi chrétienne. A aucun moment, l’auteur n’évoque clairement ses certitudes. A la page 201, il parle néanmoins très brièvement de celles de sa femme qui lui viennent de sa foi chrétienne et protestante.

EN TOUTE LIBERTÉ - DES CONFIDENCES BOULVERSANTES Edition 14 x 20.5

EN TOUTE LIBERTÉ - DES CONFIDENCES BOULVERSANTES Edition 14 x 20.5

GIRAUD ROLAND - LE PASSEUR

Donnez votre avis

Attention ! les avis avec un lien seront supprimés

Questionnaire

Votre avis sur la qualités des ouvrages publié par nos soins a de l'importance pour nous !
Nous serons donc tres reconnaissants à elles et ceux qui prendront la peine de remplir le questionnaire ci-après
Si vous constatez un défaut de façonnage majeur sur un de nos produits, merci d'en informer immédiatement le service clientéle de la Maison de la Bible

Produit

EN TOUTE LIBERTÉ - DES CONFIDENCES BOULVERSANTES Edition 14 x 20.5

Vous habitez ...

Numéro d'édition de l'ouvrage indiqué sur la page de copyright

Le contenu est

Le titre est

La formulation française est

Le prix est

La couverture est

Le format est

La typographie est

La reliure est

Pour un livre IAD (impression à la demande)
le livre est arrivé

L'aspect général est

Le délai de livraison

Si vous souhaitez préciser ou compléter votre analyse, vous pouvez le faire dans le cadre ci-après.
Si vous souhaitez poser une question à notre département édition ou attendez une réponse à l'une de vos remarques, merci d'indiquer votre adresse email.
Si vous souhaitez que d'autres lecteurs aient connaissance de votre appréciation sur le contenu de l'ouvrage, n'hésitez pas à ajouter un commentaire

Votre email

Montrer que vous être un humain
zero plus cinq Donnez la réponse en chiffre