Attention, veuillez choisir :

Pour basculer vers La Maison de la Bible Suisse, veuillez cliquer ici  

Continuer sur le site France
0 Open search
  • EAN 9782755001990
  • Editeur EXCELSIS
  • Code EXL0199

Une page de l’histoire de l’Église

« L’histoire, une science exigeante pour tout historien quel qu’il soit. C’est indispensable pour que le résultat de son travail soit crédible. Mais, sans me contredire, je m’interroge. N’est-elle qu’un champ d’investigation pour satisfaire une légitime curiosité, pour mieux comprendre les évolutions et les révolutions des hommes ? Je propose que cette histoire de l’Église débouche sur une méditation. »

Telle est la démarche suivie par le pasteur Maurice Longeiret dans ce troisième ouvrage. Celui-ci offre au lecteur un tableau du protestantisme réformé en France en commençant par une présentation/hommage consacrée à son père spirituel, Jean Calvin (1509-1564). Puis viennent, méticuleusement présentés, les soixante-dix ans du « temps des Déserts » au XVIIIe siècle. Enfin, des événements majeurs intervenus au cours des deux siècles suivants sont évoqués, plus brièvement : le synode général de 1872, la personnalité du pasteur A.N. Bertrand lors de la restauration de l’unité réformée en 1938 et la description des dérives spectaculaires qui s’y sont développées.

Ce survol historique s’accompagne, ici et là, de réflexions/méditations qui lui confèrent un agrément et une originalité que l’addendum sur l’histoire de la robe pastorale ne fait qu’accroître.

Ce livre est une occasion, à partir de pages marquantes de l’histoire protestante, de nourrir une réflexion fondée sur la Parole du Dieu vivant à jamais : la Bible.

Marie de Védrines

Maurice Longeiret est un pasteur à la retraite très actif, qui a exercé son ministère au sein de l’Union nationale des Églises réformées évangéliques (devenue, en 2009, l’Union nationale des Églises protestantes réformées évangéliques) et en a présidé la Commission permanente pendant de nombreuses années.

Description du produit

  • Stock 7 articles disponibles
  • Date de parution 30/09/2013
  • Poids 0.460  kg
  • Nombre de pages 304
  • Format 15.9 ⨯21.9 ⨯1.5 cm
  • Langue Français
  • Avis du libraire

  • Avis des lecteurs

Avis du libraire

Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Ce survol de l’histoire de la réforme est ponctué de réflexions spirituelles intéressantes de l’auteur. Il reste objectif, sans tomber dans l’apologie de l’Eglise réformée, et il cite beaucoup de sources différentes qui enrichissent le propos. Comme il ne s’agit que d’un survol, les sujets ne sont pas traités de façon approfondie.

QUAND DIEU DIRIGE L'HISTOIRE ET LA CONDUIT À BONNE FIN

QUAND DIEU DIRIGE L'HISTOIRE ET LA CONDUIT À BONNE FIN

LONGEIRET MAURICE - EXCELSIS

Donnez votre avis

Attention ! les avis avec un lien seront supprimés

Questionnaire

Votre avis sur la qualités des ouvrages publié par nos soins a de l'importance pour nous !
Nous serons donc tres reconnaissants à elles et ceux qui prendront la peine de remplir le questionnaire ci-après
Si vous constatez un défaut de façonnage majeur sur un de nos produits, merci d'en informer immédiatement le service clientéle de la Maison de la Bible

Produit

QUAND DIEU DIRIGE L'HISTOIRE ET LA CONDUIT À BONNE FIN

Vous habitez ...

Numéro d'édition de l'ouvrage indiqué sur la page de copyright

Le contenu est

Le titre est

La formulation française est

Le prix est

La couverture est

Le format est

La typographie est

La reliure est

Pour un livre IAD (impression à la demande)
le livre est arrivé

L'aspect général est

Le délai de livraison

Si vous souhaitez préciser ou compléter votre analyse, vous pouvez le faire dans le cadre ci-après.
Si vous souhaitez poser une question à notre département édition ou attendez une réponse à l'une de vos remarques, merci d'indiquer votre adresse email.
Si vous souhaitez que d'autres lecteurs aient connaissance de votre appréciation sur le contenu de l'ouvrage, n'hésitez pas à ajouter un commentaire

Votre email

Montrer que vous être un humain
trois plus dix Donnez la réponse en chiffre