Attention, veuillez choisir :

Pour basculer vers La Maison de la Bible Suisse, veuillez cliquer ici  

Continuer sur le site France
0 Open search
  • EAN 9782755002195
  • Code EXL0219
  • Editeur EXCELSIS

Description :

La venue de Jésus le Messie change-t-elle quelque chose dans le monde ? L’Église peut-elle proposer des alternatives réelles aux maux de la société ?

À ces deux questions, ce livre répond « oui » ! Mais cette réponse ne peut être à « bon marché ».

Ainsi, le nouvel ordre des choses qu’inaugure Jésus le Messie se caractérise par la paix avec Dieu et avec chacun, même l’ennemi. La paix du Christ bouscule l’ordre établi, suscite une nouvelle mentalité, implique une vision du monde transformée et des moyens d’actions non-violents.

Cette paix du Christ donne naissance à une communauté caractérisée par six pratiques : « lier et délier » ; le baptême ; la cène ; la liberté de parole ; le ministère de tous ; l’amour de l’ennemi. De manière originale, l’auteur montre que ces pratiques sont en réalité la manifestation concrète et communautaire de ce nouvel ordre des choses (une « politique ») inauguré par Jésus. Elles deviennent aussi force de proposition pour le fonctionnement social, économique et politique de la société.

L’auteur interpelle donc les chrétiens : ont-ils réellement mesuré les implications de la venue du Prince de la paix ? Et il propose un sens renouvelé à la vie communautaire de l’Église en mission.

John Howard Yoder (1927-1997) est un théologien mennonite connu pour ses travaux historiques sur l’anabaptisme du XVIe siècle et pour ses réflexions en éthique sociale, en particulier sur le pacifisme chrétien. L’ouvrage qui l’a fait connaître, The Politics of Jesus (1972, traduction française en 1984 sous le titre Jésus et le politique), a été reconnu comme l’un des cinq livres les plus importants du XXe siècle par le magazine Christianity Today. John H. Yoder a été professeur de théologie et d’éthique à l’Anabaptist Mennonite Biblical Seminary (Elkhart, États-Unis) et à l’université catholique de Notre Dame (South Bend, États-Unis).

Description du produit

  • Stock 6 articles disponibles
  • Date de parution 01/11/2014
  • Poids 0.330  kg
  • Nombre de pages 272
  • Format 14.0 ⨯21.0 ⨯1.4 cm
  • Langue Français
  • Avis du libraire

  • Avis des lecteurs

Avis du libraire

Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Cet ouvrage montre un attachement certain à la Bible, avec un examen scrupuleux des textes. Il met l’accent sur la vie communautaire de la vie chrétienne : même le baptême (d’adultes croyants) est compris comme l’introduction dans une nouvelle création. Sans vaine polémique, l’auteur marque son rejet des formes « officielles » d’églises liées au pouvoir politique. La dimension individuelle de la vie chrétienne est trop peu explicitée, notamment à propos du baptême et de la cène.

DE LA PAIX DU CHRIST À LA "POLITIQUE" DE L'ÉGLISE

DE LA PAIX DU CHRIST À LA "POLITIQUE" DE L'ÉGLISE

YODER JOHN-H. - EXCELSIS

Donnez votre avis

Attention ! les avis avec un lien seront supprimés

Questionnaire

Votre avis sur la qualités des ouvrages publié par nos soins a de l'importance pour nous !
Nous serons donc tres reconnaissants à elles et ceux qui prendront la peine de remplir le questionnaire ci-après
Si vous constatez un défaut de façonnage majeur sur un de nos produits, merci d'en informer immédiatement le service clientéle de la Maison de la Bible

Produit

DE LA PAIX DU CHRIST À LA "POLITIQUE" DE L'ÉGLISE

Vous habitez ...

Numéro d'édition de l'ouvrage indiqué sur la page de copyright

Le contenu est

Le titre est

La formulation française est

Le prix est

La couverture est

Le format est

La typographie est

La reliure est

Pour un livre IAD (impression à la demande)
le livre est arrivé

L'aspect général est

Le délai de livraison

Si vous souhaitez préciser ou compléter votre analyse, vous pouvez le faire dans le cadre ci-après.
Si vous souhaitez poser une question à notre département édition ou attendez une réponse à l'une de vos remarques, merci d'indiquer votre adresse email.
Si vous souhaitez que d'autres lecteurs aient connaissance de votre appréciation sur le contenu de l'ouvrage, n'hésitez pas à ajouter un commentaire

Votre email

Montrer que vous être un humain
sept plus trois Donnez la réponse en chiffre