Le grand jour de l'Éternel
La prophétie de Joël

Autor : O. Palmer Robertson

  • Artikel-Nr. EUR5643
  • EAN 9781914156434
  • Verlag

    Europresse

Si le livre du prophète Joël est petit par la taille, il traite pourtant de sujets dont l’importance est toujours aussi actuelle qu’à son époque. La sévérité des jugements de Dieu qui vont s’abattre sur le peuple rebelle puis sur le reste des nations, l’absolue certitude de ces jugements, ainsi que la prééminence du Jour de l’Éternel dans ses desseins et ses plans manifestent toutes que l’Éternel est le Seigneur de l’histoire.

Joël rappelle à un peuple rebelle que son Dieu lui enjoint de manifester une repentance du cœur. Il montre aussi la merveilleuse vérité que le dessein divin s’ouvrira sur un renouvellement cosmique de l’univers par le moyen de l’effusion de son Esprit sur ceux qui sont choisis sans distinction depuis l’éternité.

Le jugement occupe une place importante chez Joël, mais le prophète ne manque pas non plus d’annoncer une grâce irrépressible pour quiconque se détourne de son péché afin de s’en remettre au substitut que Dieu a fourni, le Sauveur prédestiné dès avant la fondation du monde comme un agneau pour le sacrifice.

L’auteur interprète ce livre prophétique dans la perspective de la nouvelle alliance qui est en Jésus-Christ.

EUR5643
9781914156434
Europresse
137
13.8⨯21.5⨯0.7cm
0 g
20.03.2026
Joel: Prophet of The Coming Day of The Lord
Sprache
Französisch
Einband
Paperback
  • Neuheit
Grand jour de l'Éternel (Le) - La prophétie de Joël
Grand jour de l'Éternel (Le) - La prophétie de Joël
Grand jour de l'Éternel (Le) - La prophétie de Joël
Grand jour de l'Éternel (Le) - La prophétie de Joël
11,28 €
event Erscheint am 20.03.2026
chat Kommentare (0)