15,17 €
Verfügbar 77 Stk.

Vivre jusqu'au bout

Traversée de la maladie de Charcot

Autor : Corinne Nême-Peyron

  • Artikel-Nr. EMP4128
  • EAN 9782356141286
  • Verlag Empreinte

Avec ses yeux verts, Francis Valla nous regarde avec intensité, toujours prêt à sourire. Il garde une énergie à déplacer des montagnes, malgré un corps devenu sarcophage. Depuis 2013, il est atteint de la maladie de Charcot qui provoque une paralysie musculaire progressive et inéluctable. Face à cette dévoreuse d’autonomie, il a décidé de vivre envers et contre tout, entouré des siens et porté par sa foi. Semaine après semaine, il nous raconte sa vie et nous fait part de ses réflexions. Aujourd’hui, il ne peut plus parler, mais il communique encore grâce à une tablette.

Vivre, avec des doutes et des questions mais porté par un puissant désir d’aimer, de goûter, d’observer, de contempler, de partager la vie et la foi jusqu’au bout !

Ce livre donnera espoir à tous ceux qui traversent des moments de découragement profond dans leur vie. Dieu porte et accompagne chacun, qu’il soit croyant ou qu’il ne le soit pas.

Francis Valla est agriculteur, président fondateur de la CUMA du Lizieux (Coopérative d’Utilisation de Matériel Agricole) et ancien maire du Chambon-sur-Lignon. Il lutte depuis plusieurs années contre une maladie rare et orpheline : la maladie de Charcot ou Sclérose Latérale Amyotrophique dite SLA.

Corinne Nême-Peyron est pasteure de l’Église Protestante Unie de France et aumônier auprès de la Fondation des Diaconesses de Reuilly. Elle travaille également comme psychanalyste, notamment auprès d’enfants et de couples. Elle donne des conférences et des formations sur le thème de l’écoute.

EMP4128
9782356141286
Empreinte
128
14.0⨯21.0⨯1.0cm
170 g
12.10.2018
77 Stk.
Sprache
Französisch
sentiment_satisfied Unser Lektorenkomittee hat dieses Buch ins Sortiment aufgenommen.
Livre très intéressant et touchant. Francis Valla témoigne de la présence et du soutien de Dieu dans cette épreuve très difficile à vivre. On y trouve aussi de bonnes explications sur la maladie de Charcot et son évolution.
chat Kommentare (0)