4,74 €
Verfügbar mehr als 100 Stk.

Chrysalide

Les métamorphoses de la foi

Autor : Alan Jamieson

  • Artikel-Nr. EMP4067
  • EAN 9782356140678
  • Verlag Empreinte

La chrysalide évoque le processus de transformation de la larve en chenille, de la chenille en chrysalide et enfin de la chrysalide en papillon. Il s’agit d’un seul organisme, à l’ADN identique, mais qui existe sous des formes variées résultant des transformations qu’il traverse tout au long de sa vie.

Cette succession de transformations radicales est mise en parallèle avec le voyage de la foi. En effet, ce voyage est, lui aussi, constitué de périodes de mutations profondes qui nous font grandir. C’est un voyage au cours duquel il est facile de se perdre. Les périodes de crise occasionnent d’amères déceptions et de multiples occasions d’abandon. Mais ces impasses ne sont pas une fatalité. Les crises de foi constituent de puissants vecteurs de changement, nous permettant d’abandonner le passé et de découvrir Dieu d’une nouvelle manière.

Cet ouvrage s’appuie sur les Écritures, sur la tradition de l’Église ainsi que sur les plus récentes analyses de la sociologie et de la psychologie.

Il est destiné à ceux qui cherchent un sens à leur parcours de foi et aux crises qu’ils traversent ainsi qu’aux personnes qui, sans nécessairement rencontrer de souffrances, perçoivent que leur foi s’éveille à de nouveaux horizons. Il sera aussi très utile à ceux qui souhaitent comprendre ou accompagner un ami qui passe par une période difficile.

EMP4067
9782356140678
Empreinte
160
14.0⨯21.0⨯1.3cm
196 g
2014
731 Stk.
Sprache
Französisch
sentiment_satisfied Unser Lektorenkomittee hat dieses Buch ins Sortiment aufgenommen.
Une approche très intéressante de la transformation de la larve en papillon et du parallèle avec le parcours du chrétien dans les différentes étapes de sa vie. L’auteur cible bien le problème et apporte des solutions judicieuses. Plus de citations bibliques pour étayer le propos auraient été un atout.

Leseprobe

chat Kommentare (0)