Que vaut une fille?
Le combat d'une gymnaste pour dénoncer les abus du docteur Nassar - EBOOK

Autor : Rachael Denhollander

  • Artikel-Nr. OUR2058-EPUB
  • EAN 9782889136346
  • Verlag

    Ourania

eBook in ePub- oder Kindle-Format.

Je déteste l’injustice, mais je déteste encore plus le silence et l’apathie devant l’injustice.

Un homme en position d’autorité, entouré et protégé par des institutions puissantes pendant près de trente ans: comment imaginer qu’une voix anonyme permettra d’obtenir justice pour les centaines de victimes de Larry Nassar?

Ce médecin apprécié et reconnu de la Fédération américaine de gymnastique et de l’université d’Etat du Michigan a pu perpétrer en toute impunité des abus d’ordre sexuel jusqu’en 2016, jusqu’au moment où Rachael Denhollander, agressée à l’âge de 15 ans, a porté plainte contre lui.

Elle raconte ici son parcours pour obtenir justice. Un véritable parcours du combattant, pour enfin percer la chape de silence qui pèse sur les victimes.

Points forts:

  • un témoignage lucide et réfléchi
  • un sujet malheureusement d’actualité
  • les réflexions d’une croyante

Thèmes:

  • abus sexuel
  • dénonciation
  • abus de pouvoir
  • silence
  • gymnastique
  • pardon
  • justice
OUR2058-EPUB
9782889136346
Ourania
1 g
18.09.2020
What is a girl worth, Tyndale House Publishers, 2019
Sprache
Französisch
Medium
eBook

Leseprobe

  • epub
Que vaut une fille? - Le combat d'une gymnaste pour dénoncer les abus du docteur Nassar - EBOOK
8,52 €
Zum Downloaden

Bestellen auf:

Ähnliche Artikel

chat Kommentare (10)
Rang
11.08.20, 19:02
Von Anne-Laure

Un témoignage poignant et d’actualité

J’ai beaucoup apprécié la lecture de cet ouvrage, malgré la dureté du sujet. Ce livre m’a touchée et bouleversée. Un témoignage poignant et d’actualité, qui est à la fois un parcours de résilience et celui d’un combat médiatique au service d’une cause primordiale.

20.07.20, 12:15
Von Hope H.

Absolument excellent !

Excellent livre bien que difficile à lire à cause de la gravité du sujet. Cela vaut la peine de prendre le temps de le lire pour comprendre ce que les rescapés d'abus doivent combattre et endurer pour enfin être entendus. L’auteure nous renseigne sur la responsabilité que nous avons en considérant les abus avec sérieux et en les aimant, quel que soit le "coût personnel" que cela représente, d’agir en dénonçant ces actes de notre mieux. Elle vous aide aussi à comprendre la torture psychologique et émotionnelle qu'une victime subit à la suite de toute forme de maltraitance et explique pourquoi il est crucial de l’aider à se sentir entendue, en sécurité, aimée. Comprendre comment la maltraitance se répercute sur toutes les sphères de la vie de la victime. Rachael est une femme remarquable !

20.07.20, 12:02
Von Jeanie

J'ai pleuré...

J'ai pleuré pour elles, et à chaque larme qui tombait, je me demandais, qui va relever ces petites filles ? Qui va leur dire combien elles valent ? Combien elles ont de la valeur, combien elles méritent la justice et la protection ? Qui va dire à ces petites filles que ce qui leur a été fait est important ? Qu'elles sont vues et dignes d’être aimées ? Qu'elles ne sont pas seules et qu'elles ne sont pas sans protection ? ...qu'elles ne sont pas à blâmer.

20.07.20, 11:53
Von Zach B.

Mon avis en tant que père et mari

Ce livre m'a aidé à mieux comprendre le traumatisme dû à la maltraitance, mais m'a aussi laissé deux espoirs : (1) que ma fille grandisse avec force et équilibre tout comme Rachael, (2) que je puisse suivre l'exemple de son mari Jacob en matière d'amour et d'attention. Ce n'est pas l'objet principal du livre, mais les pasteurs, les anciens et les chefs d'église doivent lire ce livre pour mieux comprendre comment accompagner les victimes et les soutenir. Ce livre décrit tout ce qu'il ne faut PAS faire, les pièges à éviter. Je suis surpris que la foi de Rachael dans l'église locale n'ait pas été totalement ébranlée par certaines épreuves qu'elle a dû affronter à cause de personnes en qui elle était censée pouvoir faire pleinement confiance.

20.07.20, 11:47
Von Ivan

Un récit très prenant

Pfiooow... Quelle histoire... Seigneur, aie pitié.