Dieu et la politique
Autor : Charles Colson - Ellen Santilli Vaughn
- Artikel-Nr. JEM0133
- EAN 9782881501333
-
Verlag
Jeunesse en Mission JEM
Beschreibung
Avec les élections prochaines en France et aux Etats-Unis, un livre qui tombe à point nommé ! Comment les chrétiens devraient-ils vivre leur foi dans la sphère publique? Il y a vingt-cinq ans, une première édition de cet ouvrage est devenue un best-seller, un « must » pour toute personne intéressée par la politique et la relation Eglise-Etat. En 2007, motivé par sa passion pour la vérité et poussé par un sentiment d’urgence, Charles Colson a mis à jour Dieu et la politique, reformulant son message puissant et toujours pertinent pour notre monde post-11 septembre. A une époque où le christianisme est attaqué de toutes parts, où l’on publie des ouvrages accusant les chrétiens d’être des théocrates tentant d’imposer leur point de vue à une culture réticente, quel est le message de l’Eglise chrétienne? Que nous enseigne la Bible et qu’apprenons-nous de l’histoire au sujet de la relation adéquate entre foi et culture? Faisant appel aux Ecritures, et aussi à la raison et à l’histoire, cet ouvrage aborde les questions les plus urgentes et les plus polémiques de la société d’aujourd’hui.
Quelle que soit votre position politique ou religieuse, ce livre vous offrira une compréhension différente du christianisme. Si vous êtes vous-même chrétien, il vous aidera à examiner et à défendre votre foi. Si vous avez été hostile à la nouvelle droite religieuse, vous serez peut-être choqué de ce que vous allez apprendre. Interrogeant les valeurs tant séculières que religieuses, Dieu et la politique porte un regard critique sur les deux entités sans prendre parti et offre une perspective pleine d’espérance et d’équilibre dont nous avons grandement besoin dans le climat actuel. - 624 pages
Artikeldetails
- Sprache
- Französisch
Empfehlung des Buchhändlers
Un ouvrage volumineux consacré à cette question : les chrétiens doivent-ils s’impliquer dans le domaine politique ? Au travers d’une argumentation solide et systématique et de nombreuses histoires vraies, l’auteur montre l’importance de faire valoir ses convictions chrétiennes dans le domaine de la politique, même si le chemin est littéralement semé d’embuches. En effet, l’Histoire montre que parfois l’on peut aussi confondre ses idées avec celles de Dieu, ou entrer dans une logique partisane. Ce livre invite les chrétiens à ne pas baisser pavillon devant les politiques, mais à faire valoir avec sagesse ce qu’ils ont reçu de Dieu. Le chapitre 18 démontre que souvent il suffit de quelques personnes motivées pour changer certains aspects de la société en profondeur. Il ne faut donc pas attendre de pouvoir 'prendre le pouvoir', ce qui comporterait en soit bien des tentations et dangers, mais agir dans la sphère où c’est possible.