La Première Épître de Paul aux Corinthiens, tome 2
[CEB NT 07] Commentaire Évangélique de la Bible

Autor : Robert Somerville

  • Artikel-Nr. EDFAC2278
  • EAN 9782904407383
  • Verlag

    Édifac

La communauté chrétienne à laquelle Paul s’adresse est, à bien des égards, le reflet de la ville dans laquelle elle vit

Ce deuxième tome commente les chapitres 8 à 16 de l’épître et étudie, outre le grand chapitre sur la résurrection, la question de l’exercice de la liberté chrétienne dans un environnement païen et celle des règles à suivre lors d’un rassemblement cultuel de l’assemblée.

Cette collection – connue sous l’appellation CEB – a été créée par la Faculté Libre de Théologie de Vaux-sur-Seine. Elle comporte un grand nombre de commentaires sur des livres de l’Ancien et du Nouveau Testament et se destine à tous ceux qui s’intéressent à une explication précise et détaillée faisant référence aux textes originaux.

Robert Somerville a étudié la théologie à Oxford et à Paris. Il a enseigné l’éthique chrétienne à la Faculté de Théologie de Vaux-sur-Seine et a dirigé l’École Pastorale Baptiste.

Points forts:

  • un auteur spécialiste
  • un ouvrage complet et riche
  • un outil pour l’étude de la Bible, seul ou en groupe

Thèmes:

  • l’épître aux Corinthiens
  • le comportement du chrétien
  • la liberté
  • la résurrection
Somerville Robert

Autor/in

Robert B. Somerville ist Professor für Biblische Seelsorge am Master's College in Santa Clarita, Kalifornien. Er ist Mitglied der Association of Certified Biblical Counselors und widmet sein Leben der Lehre und Seelsorge auf der Grundlage der Heiligen Schrift. 

EDFAC2278
9782904407383
Édifac
240
310 g
1 Stk.
Sprache
Französisch
sentiment_satisfied Unser Lektorenkomittee hat dieses Buch ins Sortiment aufgenommen.
Etude très riche et bien écrite. Le développement de certains sujets est très poussé, par exemple le verset dans 1 Cor 11 ;3 est commenté sur sept pages. Quant aux dons spirituels et leur application aujourd’hui, l’auteur écrit justement à la page 125 : « Paul cherche à corriger l’individualisme des Corinthiens et la prétention à l’autosuffisance chez ceux qui se croient plus forts ou plus spirituels que les autres. C’est cette attitude qui entraîne des divisions dans l’Eglise. Ce danger est loin d’avoir disparu des Eglises d’aujourd’hui. Il est toujours possible de se croire au-dessus des chrétiens ordinaires à cause d’expériences spirituelles exceptionnelles...». Bon développement du thème de la résurrection aux pages 191, 203, 204 et 206.
Première Épître de Paul aux Corinthiens, tome 2 (La) - [CEB NT 07] Commentaire Évangélique de la...
20,85 €
Verfügbar 1 Stk.
chat Kommentare (0)