Bitte wählen Sie :

Um auf Das Haus der Bibel Schweiz zu wechseln, klicken Sie hier  

Auf der Seite Frankreich bleiben
0 Open search
  • EAN 9781907713682
  • Verlag LANGHAM
  • Artikelnr. LGH1368

Cette étude demande quelle est l’importance de la doctrine et de la théologie dans l’ère de mondialisation. Elle traite les thèmes classiques de la nature de la théologie, de la révélation et de la Bible et montre qu’on y trouve maintes ressources pour s’engager dans la tâche théologique dans notre monde multiculturel. Ce livre est utile en tant que manuel d’études pour les cours d’introduction à la théologie et à la doctrine. Il intéressera également des missionnaires, évangélistes et pasteurs qui sont confrontés avec la question de comment l’Evangile peut être proclamé de manière fidèle à la révélation divine d’un côté et apte aux différents contextes culturels, religieux et sociaux de l’autre.

L’ouvrage propose un certain nombre de nouvelles approches théologiques pertinentes pour parler de Dieu dans ce siècle. Le professeur Van den Toren s’est efforcé de dépasser les anciennes pratiques de la théologie évangélique dont l’identité était souvent déterminée en comparaison avec la théologie catholique ou libérale. Il met plutôt l’accent sur la formulation d’une théologie chrétienne qui affirme la vérité de Dieu dans un monde pluraliste avec ses différentes options religieuses et une science séculière souvent anti-religieuse.

C’est l’expérience, à la fois académique et missionnaire, du professeur van den Toren en Afrique francophone qui lui a permis d’écrire cet ouvrage d’une importance capitale. Je recommande fortement la lecture de cet ouvrage et son utilisation comme manuel d’enseignement dans les institutions universitaires. Les multiples exemples de réflexion théologiques sur les problèmes de la vie chrétienne montrent comment cette oeuvre est valable pour tout chrétien qui aimerait sérieusement réfléchir sur les questions de savoir comment parler de Jésus Christ et comment vivre la vie chrétienne dans notre village planétaire.

Abel Ndjerareou Ancien doyen de la Faculté de théologie évangélique de Bangui

Le pasteur Benno Van den Toren occupe la chaire de théologie interculturelle à l’Université Théologique Protestante de Groningen. Il est également professeur extraordinaire en théologie du renouveau charismatique à l’Université Libre (VU) d’Amsterdam depuis 2010. De 1997 à 2005, il était professeur en théologie systématique à la faculté de théologie évangélique de Bangui (FATEB), en RCA, où il continue d’enseigner en tant que professeur invité. De 2005 à 2013, il enseignait la doctrine chrétienne à Wycliffe Hall, Université d’Oxford. Il est marié à Berdine et ils ont trois garçons.

Produktbeschreibung

  • Lagerbestand 7 Artikel verfügbar
  • Erscheinungsdatum 2014
  • Gewicht 0.435  kg
  • Anzahl Seiten 322
  • Format 15.2 ⨯22.9 cm
  • Sprache Französisch
  • Bewertungen

DOCTRINE CHRÉTIENNE DANS UN MONDE MULTICULTUREL (LA) - INTRODUCTION À LA TÂCHE THÉOLOGIQUE

DOCTRINE CHRÉTIENNE DANS UN MONDE MULTICULTUREL (LA) - INTRODUCTION À LA TÂCHE THÉOLOGIQUE

VAN DEN TOREN BENNO - LANGHAM

Schreiben Sie eine Bewertung

Achtung ! Bewertungen mit Links werden nicht akzeptiert

Qualitätsumfrage

Ihre Meinung in bezug auf die Qualität unserer Publikationen ist sehr wichtig für uns !
Wir wären Ihnen also dafür sehr dankbar, wenn Sie sich die Zeit nehmen, um nachfolgendes Formular auszufüllen.
Falls Sie einen gröosseren Fabrikationsfehler bezüglich unserer Produkte feststellen sollten, bitte sofort den Kundendienst vom Haus der Bibel informieren ( Tel Nr. 021 867 10 30 ).

Produkt

DOCTRINE CHRÉTIENNE DANS UN MONDE MULTICULTUREL (LA) - INTRODUCTION À LA TÂCHE THÉOLOGIQUE

Sie wohnen in

Numéro d'édition de l'ouvrage indiqué sur la page de copyright

Le contenu est

Le titre est

La formulation française est

Le prix est

La couverture est

Le format est

La typographie est

La reliure est

Pour un livre IAD (impression à la demande)
le livre est arrivé

L'aspect général est

Le délai de livraison

Zusatzbemerkung
Falls Sie eine Frage in bezug auf unsere Ausgaben haben oder falls Sie eine Antwort auf Ihre Bemerkungen erwarten, so bitten wir Sie eine Email an editions@bible.ch zu senden.
Falls Sie wünschen, dass andere Leser Ihre Bewertung in bezug auf das Produkt haben, zögern Sie nicht, Ihre Bemerkungen auf unserer Homepage « Ihre Meinung zu diesem Produkt » zu äussern (Rahmen maximal 500 Zeichen).

Email

Beweisen Sie, dass Sie en Mensch sind
dix plus cinq Das Resultat als Zahl angeben