Glaguel
La riviere interdite - tome 1
Autor : Lili Cyr Robillard
- Artikel-Nr. EXIT9410
- EAN 9782981494108
-
Verlag
Editions Exit
Beschreibung
Sous-titre : La rivière interdite (Tome 1)
Glaguel, un jeune garçon farouche, est victime de visions étranges. Troublé, il se pose mille questions qui le mèneront vers la quête de l’Être magnifique : personnage mythique d’une légende ancienne de la Vartarie.
Entre temps, le Tracpouillok, le roi au coeur noir, mène une lutte acharnée contre tous ceux qui osent s’approcher de la Rivière-d’Aïma, car celle-ci renferme un secret important en lien direct avec la mystérieuse légende… Glaguel est prêt à tout pour résoudre l’énigme de ses visions et surtout, pour délivrer son père prisonnier du Tracpouillok.
À propos de l’auteur
Lili naît à St-Jérôme, au Québec. Elle écrit et imagine des histoires depuis qu’elle est toute petite. Dans la forêt derrière chez elle, tout se transforme en lieu féérique. Elle parle aux arbres, nomme les ruisseaux, cuisine des ragoûts de feuilles mortes dans les vieilles souches, déterre de vieux trésors enfouis… L’histoire de Glaguel lui vient à l’esprit un été où elle s’occupe des jeunes à un camp de vacances. Le personnage évolue longtemps en elle, et ce n’est que plusieurs années plus tard que la complexité de son monde prend forme pour devenir la Vartarie. Entre temps, elle publie un album jeunesse, aux Éditions ERPI, Le Roi des Pamplemousses, 2007.
Artikeldetails
- Sprache
- Französisch
- Medium
- Buch (Papier)
Empfehlung des Buchhändlers
Livre fantastique bien écrit malgré une ou deux fautes d'orthographe et une ou deux expressions canadiennes. Il intrigue, tient en haleine ; les chapitres sont de la bonne longueur. Même si ce n’est pas explicite, le chrétien comprendra que ce livre parle du monde des ténèbres, du péché, de l’homme sans Dieu, du salut et de la vie. La fin montre bien qu'il y a deux royaumes et que chacun doit choisir pour soi-même. Néanmoins, les descriptions du monde des ténèbres prennent trop de place dans ce livre ; certains propos sont très étranges et mettent mal à l’aise, notamment à la 4ème de couverture (« Glaguel, un jeune garçon farouche, est victime de visions étranges. Troublé, il se pose mille questions qui le mèneront vers la quête de l’Etre magnifique : personnage mythique d’une légende ancienne de la Vartarie »), lire également les chapitres 1 et 2, etc.
Ähnliche Artikel