Foi chrétienne et sphère publique
Comment les disciples de Christ devraient servir le bien commun

Auteur : Miroslav Volf

Servir le bien commun dans la sphère publique.

Si je crois que ma foi chrétienne est vraie, juste et bonne, puis-je soutenir en même temps la liberté et la présence d’autres religions dans l’espace public ? Après avoir dénoncé deux extrêmes – la saturation totalitaire d’une seule religion d’un côté et l’exclusion de toutes les religions de l’autre – l’auteur plaide pour un pluralisme religieux dans une société laïque. Il montre que l’on peut croire à une vérité valable pour tous les hommes tout en respectant les autres manières de voir le monde, justement au nom de sa foi.

Miroslav Volf met en avant la règle d’or : «   Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux  »  (Matthieu 7:12-14). Cette règle, présente dans différentes religions, devrait inspirer le «  vivre ensemble  » et permettre aux différentes communautés de s’engager pour rechercher le bien commun et vivre en paix.

VIDA0291
9782847002911
176
13.5⨯21.0⨯1.4cm
220 g
150 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Un livre qui invite les chrétiens à servir le bien commun, en prenant toute la place dans la sphère publique, toutefois sans sectarisme et en respectant le pluralisme dans la société en matière de pensée et de religion. Une lecture studieuse, car dense, mais fort intéressante.
Foi chrétienne et sphère publique - Comment les disciples de Christ devraient servir le bien commun
14,17 €
Disponible sup. à 100 ex.
chat Commentaires (0)