Attention, veuillez choisir :

Pour basculer vers La Maison de la Bible Suisse, veuillez cliquer ici  

Continuer sur le site France
0 Open search

Il est rare qu’un homme parle de l’avortement. L’auteur le fait avec maîtrise et passion, fort d’une longue expérience en la matière et par le fait même d’avoir été touché dans sa chair par l’avortement de son premier enfant.
Quelle est la responsabilité des hommes dans l’avortement ? Comment ceux qui se sentent "rancardés" par ce droit des femmes, acquis de haute lutte dans le dernier quart du XXe siècle, peuvent-ils être entendus ? Quels liens y a-t-il entre l’idéologie de la "qualité de la vie" qui prévaut aujourd’hui et les nouvelles problématiques sociales, en particulier parmi la jeune génération ?
De plus en plus de professionnels issus des secteurs médicaux et socio-éducatifs s’autorisent un bilan critique de trente ans de libéralisation de l’IVG. Le vent est-il en train de tourner favorablement ? À la recherche de nouvelles voies de solidarité dans ce domaine, l’auteur aborde en particulier le rôle difficile des chrétiens et des églises.
Engagé, informé et incisif, cet ouvrage à cheval entre plaidoyer, témoignage de vie et analyse des enjeux sociaux et spirituels apporte une nouvelle lumière et souhaite susciter espérance et réconciliation. - 192 pages

Description du produit

  • Stock 1 article disponible
  • Date de parution 2012
  • Poids 0.264  kg
  • Nombre de pages 192
  • Langue Français
  • Avis du libraire

  • Avis des lecteurs

Avis du libraire

Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Cet ouvrage présente une approche qui se veut biblique de la question de l’avortement, bien que cette question ne soit pas abordée en tant que telle dans la Bible. La position de l’auteur est très claire sur ce sujet ; il part de son propre témoignage pour inter-peller le chrétien et pose la question de la responsabilité de l’homme (masculin) par rapport à l’avortement, qui est souvent considéré comme étant une question concernant essentiellement la femme. Livre abordant un thème important, avec une approche qui n’est pas simpliste, mais équilibrée. La première partie (témoignage personnel de l’auteur) est peut-être un peu longue.

CET ENFANT QUI M'A MANQUE - PAROLE D'HOMME FACE A L'AVORTEMENT

CET ENFANT QUI M'A MANQUE - PAROLE D'HOMME FACE A L'AVORTEMENT

HERMENJAT MICHEL - PREMIÈRE PARTIE

Donnez votre avis

Attention ! les avis avec un lien seront supprimés

Questionnaire

Votre avis sur la qualités des ouvrages publié par nos soins a de l'importance pour nous !
Nous serons donc tres reconnaissants à elles et ceux qui prendront la peine de remplir le questionnaire ci-après
Si vous constatez un défaut de façonnage majeur sur un de nos produits, merci d'en informer immédiatement le service clientéle de la Maison de la Bible

Produit

CET ENFANT QUI M'A MANQUE - PAROLE D'HOMME FACE A L'AVORTEMENT

Vous habitez ...

Numéro d'édition de l'ouvrage indiqué sur la page de copyright

Le contenu est

Le titre est

La formulation française est

Le prix est

La couverture est

Le format est

La typographie est

La reliure est

Pour un livre IAD (impression à la demande)
le livre est arrivé

L'aspect général est

Le délai de livraison

Si vous souhaitez préciser ou compléter votre analyse, vous pouvez le faire dans le cadre ci-après.
Si vous souhaitez poser une question à notre département édition ou attendez une réponse à l'une de vos remarques, merci d'indiquer votre adresse email.
Si vous souhaitez que d'autres lecteurs aient connaissance de votre appréciation sur le contenu de l'ouvrage, n'hésitez pas à ajouter un commentaire

Votre email

Montrer que vous être un humain
neuf plus dix Donnez la réponse en chiffre