L'Autre Dieu
La Plainte, la Menace et la Grâce [édition poche]
Auteur : Marion Muller-Colard
- Référence ALB2681
- EAN 9782226326812
-
Editeur
Albin Michel
Description
Comment résister à la souffrance qui absorbe l’existence tout entière dans la plainte ? Où trouver le courage de vivre aux côtés de la menace qui plane sur toute vie humaine, marquée par la précarité ?
Dans ce texte bouleversant, Marion Muller-Colard mêle à une méditation sur le livre de Job le récit personnel d’une traversée. Jeune femme pasteur, elle avait relu le livre de Job à une personne âgée épuisée par la succession des journées de douleur ; jeune mère, après la maladie dont réchappe un de ses enfants, c’est à nouveau la figure de Job qu’elle retrouve pour affronter la plainte. Elle puise avec lui le courage d’échapper peu à peu à la menace et renoue avec une autre foi, audacieuse et sans contrat. Avec cet Autre Dieu, l’auteur invite à prendre le risque de vivre.
(Réimpression : Janvier 2021)
Théologienne protestante, Marion Muller-Colard a été aumônier d’hôpital avant de se consacrer entièrement à l’écriture. Chroniqueuse dans la rubrique spirituelle du journal Réforme, elle a notamment publié Prunelle de mes yeux (Gallimard, coll. Folio junior, 2011) et Le Professeur Freud parle aux poissons (Les petits Platons, 2014).
Détails du produit
- Langue
- Français
- Façonnage
- Broché
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Un guide pour la prière d'écoute et de guérison intérieure
Comment rencontrer Dieu dans nos blessures
Les dialogues de Jésus
Apprendre à écouter l'autre
De Colmar à Kaboul
Quand la souffrance débouche sur un chemin de vie
Une foi, des arguments
Apologétique pour tous