22,65 €
Disponible sup. à 100 ex.

Dieu, le débat essentiel

Une invitation pour les sceptiques

Auteur : Timothy Keller

De même que le chrétien a recours à la raison et à la foi pour asseoir ses croyances, de même son voisin matérialiste a recours à la raison et à la foi pour asseoir les siennes.

Nous vivons à une époque qui valorise la rationalité, le progrès et le droit pour chacun de déterminer le sens de la vie. L’auteur propose un parcours philosophique réfléchi permettant aux sceptiques, et à tous ceux qui s’intéressent à la foi chrétienne, de se faire une idée de la validité et de la valeur de l’existence de Dieu.

Cet ouvrage met en lumière la valeur et l’importance profondes du christianisme pour répondre aux questions existentielles de tout être humain.

Points forts :

  • un auteur reconnu et apprécié
  • un livre qui invite à une profonde réflexion
  • des ressources pour nourrir la discussion

Thèmes :

  • Dieu
  • la raison
  • la science
  • le scepticisme
Keller Timothy

L'auteur

Né en 1950 en Pennsylvanie, Timothy Keller a poursuivi ses études à l’université de Bucknell, au Gordon-Conwell Theological Seminary et au Westminster Theological Seminary. Il a fondé l’église presbytérienne du Rédempteur (Redeemer Presbyterian Church) à Manhattan.

CLE3130
9782358431309
Editions Clé
468
14.0⨯21.0⨯2.0cm
570 g
01.03.2019
Making sense of God
132 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment et nous vous en recommandons la lecture.
Un excellent livre qui met en parallèle le traitement des grandes questions telles que la justice, la liberté, l’identité, la morale par le rationalisme et par le christianisme. L’auteur développe son raisonnement de manière très rigoureuse et montre clairement dans sa façon de traiter les grands thèmes tels que la justice, la liberté et l’identité personnelle que la foi chrétienne est bien plus convaincante que le rationalisme. Il y a de très nombreuses notes qui permettent d’approfondir certaines questions sans trop alourdir le texte qui est dense.
chat Commentaires (1)
Note