Libérés du filet de l'oiseleur
La dérive sectaire d'une mission chrétienne
- Référence OAS7205
- EAN 9782369572053
-
Editeur
Oasis
Description
La dérive sectaire d’une Mission chrétienne
« Il était insoupçonnable et insoupçonné ! » Je répétais ces mots à l’adjudante de la gendarmerie essayant, sans pouvoir y parvenir, de trouver le bout de fil qui pourrait m’aider à démêler la pelote.
Plusieurs pasteurs se sont fait piéger en projetant sur lui leur empathie, convaincus par son érudition et son « apparente » humilité. Impossible d’imaginer tant de perversité humaine dans « un serviteur de Dieu » !
Nous sommes les rescapés d’une bataille dont l’enjeu a été notre âme prisonnière de la parole d’un homme en qui nous avions mis toute notre confiance, une parole qui a produit l’anéantissement de notre volonté, la mise à mort de notre identité, le suicide de l’une d’entre nous. Bien que prévenus, nous avons été séduits, puis enchaînés par un esprit de contrôle qui a nourri nos peurs, nos doutes, encouragé notre obéissance à une secte, à une doctrine, à un gourou.
Comment se retrouver soi-même quand on n’existe plus, retrouver notre identité, le désir et la joie de vivre, retrouver la confiance, guérir et nous reconstruire ? Comment retrouver la liberté de vivre notre foi sans se sentir en danger au milieu des croyants ?
Ce livre je ne l’écris pas seule. Il est l’écho du cheminement partagé de plusieurs d’entre nous. Une prise de conscience, un deuil à faire, une déconstruction pour une réparation jusqu’au pardon et à la résilience.
Ce livre est l’histoire d’un retour à la source de la grâce libératrice de Dieu, à son amour inconditionnel et à sa paix.
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Un témoignage certes intéressant et utile pour avertir contre les dérives sectaires et leurs conséquences dramatiques. Néanmoins, de par sa présentation que par certains contenus, ce livre se lit dans l’ensemble assez péniblement. On note notamment trop de détails, de répétitions (aux pages 73 à 83, l’auteure publie intégralement une missive du gourou, ce qui n’est pas très utile).