4,74 €
Disponible sup. à 100 ex.

La Foi de Barack Obama

Quel impact sur la politique américaine

Auteur : Stephen Mansfield

  • Référence EMP1139
  • EAN 9782356140142
  • Editeur Empreinte

Le nouveau président américain, Barack Obama, revendique sa foi chrétienne comme un pilier fondamental de sa vie. Cette influence aura-t-elle un impact sur sa façon de gouverner ?

Cet ouvrage retrace l’itinéraire spirituel du nouveau président des États-Unis. Il explique l’influence de sa mère, athée, ses années d’enfance au contact de l’islam, sa conversion au christianisme, ses relations avec le très controversé pasteur Jeremiah Wright et ses liens avec la « théologie de la libération afro-américaine ». L’auteur montre comment la foi d’Obama inspire ses choix mais aussi comment il se distingue de la Droite religieuse incarnée par George Bush.

Ce portrait de Barack Obama apporte un éclairage particulier sur le futur paysage politique américain. Il est aussi emblématique d’une nouvelle génération à la fois sensible au religieux, philosophiquement postmoderne et engagée concrètement et avec passion pour la justice sociale. - 224 pages

EMP1139
9782356140142
Empreinte
224
15.0⨯22.0cm
307 g
540 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Ce livre, bien écrit, aux références et sources fiables, est très intéressant sur le fond et sur la forme. Le lecteur apprendra à mieux connaître le parcours intérieur et social du premier prési-dent métis des Etats-Unis à travers sa vie, ses discours et ses actes. Il s’adresse aux chrétiens et à toute personne intéressée par la politique américaine. Le propos n’est pas du tout tendancieux et tout à fait accessible aux lecteurs européens.
chat Commentaires (0)