Ce Dieu que je ne connaissais pas
Comment une réelle amitié avec le Saint-Esprit peut changer votre vie
Auteur : Robet Morris
- Référence VIDA0345
- EAN 9782847003451
-
Editeur
Vida (français)
Description
Qui est le Saint-Esprit et que fait-il exactement ? Beaucoup trouvent le Saint-Esprit mystérieux et déroutant. Pourquoi le troisième membre de la Trinité - celui dont Jésus a dit qu’il serait la source ultime de vérité et de consolation pour le croyant - fait-il l’objet d’une telle confusion ? Dans Ce Dieu que je ne connaissais pas, Robert Morris montre de façon claire que le principal désir du Saint-Esprit est de développer une relation avec nous - de nous offrir l’encouragement et les conseils d’un ami digne de confiance. S’affranchissant du jargon théologique, de la tradition religieuse et des préjugés culturels, ce livre profond et rigoureusement biblique révèle ce que le Saint-Esprit promet de faire dans votre vie :
- demeurer en vous,
- prier pour vous,
- vous conduire dans la vérité,
- être votre aide,
- ne jamais vous abandonner,
- vous consoler,
- vous annoncer les choses à venir.
Il est temps de découvrir le Saint-Esprit sous un angle nouveau, de rencontrer le Dieu que vous n’avez peut-être jamais connu.
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Cet ouvrage présente clairement le point de vue pentecôtiste de la doctrine concernant le Saint-Esprit. Il est certes bien écrit, avec des exemples pratiques à l’appui, et encourage les chrétiens à cultiver une relation plus profonde avec le Saint-Esprit, mais l’auteur est très critique envers tout chrétien qui ne peut pas adhérer à sa position, pages 110, 115, 139, 140, etc. Lire également le chapitre 11, notamment les pages 121, 129. Il est tente de convaincre le lecteur de l’importance d’expérimenter chacun de ces trois baptêmes : baptême dans le corps de Christ lors du salut, baptême d’eau et le baptême dans le Saint-Esprit, page 129, etc. Outre des interprétations discutables proposées, le ton péremptoire pourrait troubler le lecteur mal affermi.