Vieillir
Un temps pour grandir
Auteur : Anne Sandoz Dutoit
- Référence CAB5714
- EAN 9782882957146
-
Editeur
Cabédita
Description
Vieillir Un temps pour grandir
Résumé Vieillir… un verbe qui fait peur. Dans notre société occidentale, il évoque en effet immédiatement des pertes successives. Et, surtout, qui dit « vieillir » pense forcément au terme de l’existence, à cette mort qui nous attend tous. Mais assigner ces seules caractéristiques à la vieillesse, n’est-ce pas réducteur ? N’y aurait-il pas d’autres images à faire surgir ? La vieillesse peut-elle aussi, peut-elle encore, être synonyme d’éclosion, de croissance ? En dialoguant avec des textes bibliques, ce livre propose de changer de regard et de découvrir des pistes pour une vie aussi pleine et entière que possible, jusqu’au bout.
Motivation de l’auteur et public ciblé Cet ouvrage est né du désir de rendre hommage aux générations « d’en dessus » et de leur donner ou de leur redonner une place, d’un point de vue théologique aussi, que le jeunisme ambiant tend trop souvent à leur refuser. Il s’adresse à toute personne qui veut bien prendre conscience que vieillir est l’affaire de chacun comme de tous : nous pouvons commencer à construire notre vieillesse bien avant de nous « sentir vieux ». Que ce soit à titre individuel ou dans l’ensemble de la société, le moment est venu de donner un sens à cette longue, voire toujours plus longue phase de notre vie, et de lui conférer une dimension d’espérance.
Points clés Des enjeux d’aujourd’hui revisités à la lumière de passages bibliques – de brefs textes poético-méditatifs pour offrir différentes perspectives.
L’auteur Licenciée en lettres et théologienne, Anne Sandoz Dutoit a suivi des formations à l’écoute et à l’accompagnement. Elle travaille notamment comme bénévole en établissement médico-social.
Contact avec l’auteur Anne Sandoz Dutoit, Rte de Morges 9, CH-1162 Saint-Prex, tél. : 021 806 19 23, courriel : asjrdt@bluewin. ch.
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Cet ouvrage se veut être un encouragement à vieillir de façon positive en se réjouissant de l’inattendu et en se laissant transformer par la lecture de la Parole de Dieu à tout âge. Anne Sandoz Dutoit montre qu’il est important de cultiver la confiance et de s’entraîner à percevoir ce qui va bien. Elle explique qu’être âgé n’a rien de stigmatisant, mais n’est pas non plus une garan-tie de sagesse. Ce livre nécessite une lecture attentive et pousse à la réflexion. Il s’adresse de prime abord aux chrétiens au-delà de la quarantaine.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...