Le divorce
Dépasser les blessures, construire l'avenir

Auteur : Rosite Boucaud - Jacques Poujol

  • Référence EMP1395
  • EAN 9782906405912
  • Editeur

    Empreinte

Le divorce, considéré comme une malédiction, déstabilise l’individu qui devient un blessé de la vie. Les auteurs apportent dans cet ouvrage leur expérience du vécu de la souffrance des couples divorcés et donnent des conseils d’accompagnement en utilisant des passages bibliques. Ils décrivent également le traumatisme des enfants qui subissent cette situation, et qui sont victimes des différents comportements de leurs parents divorcés ou remariés. Les auteurs terminent par la position des différentes Eglises sur le divorce et le remariage, et par le rôle que les responsables d’Eglise devraient avoir dans l’accompagnement des personnes concernées. - 112 pages

Poujol Jacques

L'auteur

Jacques Poujol est pasteur de la Fédération Protestante de France. Formé en analyse transactionnelle, à l'aide aux victimes d'abus, conseiller conjugal et familial, il s'emploie depuis plusieurs années à former à la relation d'aide d'autres professionnels de l'accompagnement spirituel ou psychologique. Il est formateur en relation d’aide, psychothérapeute du couple et de la famille. Il enseigne la relation d’aide près de plusieurs instituts bibliques et facultés de théologie francophones. Par ailleurs, il anime de nombreux séminaires de développement personnel. Il a rédigé plusieurs ouvrages de psychologie pratique souvent en collaboration avec d’autres spécialistes.  Il est vice-président de l'ACC (Association des Conseillers Chrétiens) France et président depuis 2009 de l'ACC Europe.

EMP1395
9782906405912
Empreinte
112
145 g
Langue
Français

Extrait

Avis du libraire

sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Ce livre aidera le chrétien à accompagner les personnes qui vivent un divorce pour transformer leur souffrance en dynamique de vie. Chaque chapitre se termine par une bibliographie qui permet d’aller plus loin dans la réflexion. Les deux annexes à la fin du livre - La colère dans la Bible et un tableau pour l’accompagnement au travail de deuil - complètent bien les propos des auteurs.
Divorce (Le) - Dépasser les blessures, construire l'avenir
12,51 €
warning Epuisé
chat Commentaires (0)