Isch2
L'homme qui voulait sauver l'humanité

Auteur : Gilles Georgel

  • Référence OUR1056
  • EAN 9782940335565
  • Editeur

    Ourania

La Bible ? Ce livre est une révélation, il dévoile ce que nos yeux ne peuvent voir.

Un monde de brouillard où tout est gris… Et ses habitants qui semblent s’en satisfaire ! Comment est-ce possible ? Il faut reprendre l’histoire au tout début pour le savoir. Découvrir un magnifique jardin dont le propriétaire a dû interdire l’accès, parce que ses occupants ont prêté l’oreille aux mauvais discours. Découvrir le plan mis en oeuvre par ce propriétaire pour renouer la relation. Et si cette histoire était un peu la nôtre, celle d’une humanité en quête de sens ?

Points forts :

  • un récit allégorique de l’histoire de l’humanité
  • une lecture facile et entraînante
  • une façon originale d’exposer le message biblique

Thèmes :

  • la Genèse
  • la tentation
  • Christ dans les évangiles
  • le règne de Jésus
Georgel Gilles

L'auteur

Mon année de naissance 1956 Mes lieux de naissance et de résidence France (Vosges, Picardie) Quelques éléments de mon parcours Formation initiale: employé de commerce. Travail dans l'implantation d'église en France depuis 1977. Quelques-uns de mes hobbys Blogueur, lecture Pourquoi j'écris Il ne suffit pas de dire ce que l'on croit pour être compris. Encore faut-il l'expliciter et aider celui à qui l'on s'adresse à saisir le message qu'on lui délivre. L'écriture est un excellent moyen pour le faire. Elle nous donne un temps d'exposé qu'une conversation ne permet pas. Le livre donne au lecteur l'occasion de comprendre le développement de notre pensée et nous permet d'y revenir avec lui. L'écriture apporte de plus une véritable satisfaction personnelle. Mes textes publiés Isch2, ou l'homme qui voulait sauver l'humanité (Ourania, 2011) Le grand visiteur (BLF, 2010) Je vis avec cet intrus, le handicap (BLF, 2007) Evangile selon Luc. Commentaire pratique (Croix du Salut) Parmi mes lectures favorites Connaître Dieu , de James Packer   Génération Challenge , d'Alex et Brett Harris   Pensées , de Blaise Pascal Un texte biblique qui m'interpelle Romains 8.38-39 . Il y a tant de faiblesses en nous-mêmes, tant de combats à livrer, tant d'ennemis extérieurs, que l'on pourrait se demander si nous serons assez forts pour tenir dans la foi jusqu'à la fin. La Bible dit que notre plus grande garantie n'est pas en nous mais dans la fidélité de Dieu et l'amour de Christ!

OUR1056
9782940335565
Ourania
104
12.9⨯19.8⨯0.6cm
123 g
2011
770 ex.
Langue
Français
Media
Livre papier
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment et nous vous en recommandons la lecture.

Extrait

  • -62%
Isch2 - L'homme qui voulait sauver l'humanité
4,93 €
1,90 € Économisez 61,54%
Disponible sup. à 100 ex.
Commandez auprès de votre librairie locale

Produits similaires

chat Commentaires (3)
Note
15/12/2020 23:23
Par Gilles G.

Réponse à Dominique Calvot

Je comprends votre réflexion. cependant sans tout l'Evangile, lorsque Jésus s'adresse à Dieu, il s'agit toujours de son Père. J'ai du mal à penser qu'ici sur la croix, ce ne serait pas le cas. merci pour votre appréciation.

17/09/2020 21:01
Par Dominique C.

quelque chose me tracasse

Excellent ouvrage que je vais envoyer à ma petite fille de 15 ans , seul bémol : la citation utilisée au moment de la crucifixion de Ich2 me parait inexacte et partant lourde de conséquences pour l'interprétation/ Jésus ne dit pas "mon père, mon père pourquoi m'as-tu abandonné? " mais "mon Dieu mon Dieu...". selon moi, Dieu le Père n'a jamais abandonné le Fils bien aimé, même à ce moment là, en revanche, Jésus s'identifiant à l'humanité pécheresse s'est adressé comme un homme représentant cette humanité, s'adresserait à son Dieu , qui , à ce moment là s'est détourné de lui fait péché, car il représentait le mal dans toute sa laideur.

12/08/2019 14:59
Par j. m.

magnifique

Ecrit dans un style enlevé et souple comme le vol d'un oiseau, chaque mot est divinement bien choisi. je vais en faire le livre d'histoires du soir pour mon petit-fils de 7 ans et je suis sûre qu'il va l'apprécier.