- -62%
Isch2
L'homme qui voulait sauver l'humanité
Auteur : Gilles Georgel
- Référence OUR1056
- EAN 9782940335565
-
Editeur
Ourania
Description
La Bible ? Ce livre est une révélation, il dévoile ce que nos yeux ne peuvent voir.
Un monde de brouillard où tout est gris… Et ses habitants qui semblent s’en satisfaire ! Comment est-ce possible ? Il faut reprendre l’histoire au tout début pour le savoir. Découvrir un magnifique jardin dont le propriétaire a dû interdire l’accès, parce que ses occupants ont prêté l’oreille aux mauvais discours. Découvrir le plan mis en oeuvre par ce propriétaire pour renouer la relation. Et si cette histoire était un peu la nôtre, celle d’une humanité en quête de sens ?
Points forts :
- un récit allégorique de l’histoire de l’humanité
- une lecture facile et entraînante
- une façon originale d’exposer le message biblique
Thèmes :
- la Genèse
- la tentation
- Christ dans les évangiles
- le règne de Jésus
Détails du produit
- Langue
- Français
- Media
- Livre papier
Avis du libraire
Extrait
Produits similaires
quelque chose me tracasse
Excellent ouvrage que je vais envoyer à ma petite fille de 15 ans , seul bémol : la citation utilisée au moment de la crucifixion de Ich2 me parait inexacte et partant lourde de conséquences pour l'interprétation/ Jésus ne dit pas "mon père, mon père pourquoi m'as-tu abandonné? " mais "mon Dieu mon Dieu...". selon moi, Dieu le Père n'a jamais abandonné le Fils bien aimé, même à ce moment là, en revanche, Jésus s'identifiant à l'humanité pécheresse s'est adressé comme un homme représentant cette humanité, s'adresserait à son Dieu , qui , à ce moment là s'est détourné de lui fait péché, car il représentait le mal dans toute sa laideur.
magnifique
Ecrit dans un style enlevé et souple comme le vol d'un oiseau, chaque mot est divinement bien choisi. je vais en faire le livre d'histoires du soir pour mon petit-fils de 7 ans et je suis sûre qu'il va l'apprécier.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Réponse à Dominique Calvot
Je comprends votre réflexion. cependant sans tout l'Evangile, lorsque Jésus s'adresse à Dieu, il s'agit toujours de son Père. J'ai du mal à penser qu'ici sur la croix, ce ne serait pas le cas. merci pour votre appréciation.