13,18 €
Disponible sup. à 100 ex.

Choisis par Dieu

Auteur : Robert C. Sproul

  • Référence PC2433
  • EAN 9782890824331
  • Editeur Impact

Le fait que, dans un sens, Dieu ordonne à l’avance tout ce qui arrive est une résultante nécessaire de sa souveraineté. En tant que tel, ce fait ne sous-tend pas le calvinisme.

Etablissant d’avance un lien clair entre ses ouvrages La sainteté de Dieu et Choisis par Dieu, R. C. Sproul déconstruit page après page les idées reçues sur les concepts fondamentaux du calvinisme et apaise les débats en nuançant certains propos sceptiques. La ligne directrice de ce texte est donc de révéler aux croyants l’impossibilité de croire en la souveraineté de Dieu sans réaliser que tout est guidé par lui vers le salut.

Points forts :

  • Bilan et pistes de réflexion à la fin de chaque chapitre
  • Expérience personnelle de l’auteur avec l’idée de prédestination

Thèmes :

  • Concepts calvinistes : la prédestination et la souveraineté de Dieu
PC2433
9782890824331
Impact
216
14.0⨯21.5⨯1.0cm
287 g
01.04.2021
Chosen by God
223 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Un livre intéressant qui aborde un thème particulièrement important. Il aidera le chrétien à mieux comprendre la valeur de la prédestination. Auteur renommé, et passé d’une position arminienne à une conviction calviniste, R.C. Sproul aborde avec clarté les thèmes et questions liés à l’élection divine. A la fin de chaque chapitre, on trouve un résumé du sujet traité, ainsi que des textes bibliques supplémentaires qui permettent d’aller plus loin dans la réflexion. Cet ouvrage se prête pour une lecture personnelle ou dans le cadre d’une étude biblique en groupe.
chat Commentaires (9)
Note