Pour une foi réfléchie
Théologie pour tous

Dir. éditorial : Alain Nisus | Illustrateur : Guido Delameillieure - Alain Auderset

Mieux on croit, mieux on comprend, mais mieux on comprend, mieux on croit »

Ne vivons-nous pas, au quotidien, de ce que nous croyons, quel que soit le contenu de cette foi ? N’est-il pas fondamental que nous sachions ce que nous croyons et pourquoi nous le croyons ?

Pour une foi réfléchie propose aux chrétiens de réfléchir un peu mieux à leurs convictions à l’aide de 11 sections portant sur Dieu, la Bible, le monde invisible, l’être humain, le mal, Jésus-Christ, le Saint-Esprit, le salut, l’Église, la fin, l’éthique. Tout cela avec une présentation attractive, aérée, et dans un langage compréhensible pour les jeunes… et les adultes !

Points forts :

  • une réflexion systématique sur les diverses interprétations défendues au sein de la chrétienté
  • un intérêt marqué pour l’application de la foi et ses enjeux concrets
  • des illustrations (Guido Delameillieure, Alain Auderset) qui font réfléchir autrement

Thèmes  :

  • la foi chrétienne et la raison
  • l’existence et la révélation de Dieu
  • la personne et l’oeuvre de Jésus
  • le diable et les démons
  • le problème du mal
  • le salut
  • le Saint-Esprit
  • la Bible
  • la fin des temps
  • des enjeux éthiques

Plus d’informations sur https://universdelabible.net/pour-une-foi-reflechie/

Nisus Alain

Le directeur éditorial

Professeur de théologie systématique et vice-doyen plusieurs années durant de la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine (FLTE), puis  directeur de l’Institut de théologie évangélique des Antilles et de la Guyane, pasteur et conférencier,  Alain Nisus est né à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe, 1967). Il a suivi un cursus de formation riche: études de mathématiques, maîtrise en théologie à la faculté libre de théologie évangélique, doctorat en théologie à l’institut catholique de Paris, licence en philosophie à l’université de Paris VII. Il a également été pasteur une dizaine d’années à l’église baptiste de Versailles, puis à Grenoble. Ses écrits publiés aux éditions La Maison de la Bible concilient une plume précise de théologien et un souci pastoral qui sait mettre à la portée du plus grand nombre le fruit d’une réflexion théologique solide. Il a contribué au livre accessible et pertinent Pour une foi réfléchie: direction théologique et supervision générale, outre la rédaction de plusieurs parties.

Auderset Alain

L'illustrateur

Alain Auderset est un auteur suisse de bande dessinée. Il habite à St-Imier avec sa femme, Eliane, et leurs quatre enfants: Séphora, Silas, Océane et Benjamin. Lorsqu'il était enfant, Alain Auderset ramassait les vieux papiers. Un jour il a vu des bandes dessinées "tournesol" que quelqu'un jetait et il les a lues. Dans ces journaux, il a découvert Dieu et s'est converti au christianisme. Plus tard, passionné par le dessin, il a suivi une formation de graphiste, puis il a commencé à faire des bandes dessinées. Alain Auderset fait aussi partie d'un groupe de musique, Saahsal, où il joue de la guitare électrique, sa femme Éliane chante, accompagné d'un accordéoniste, d'une batterie et d'un bassiste. Son fils Silas joue de la batterie et chante dans le groupe de metal Rhumpage. En 2009, son spectacle "l'Épitre(ries) d'Alain" sort en DVD. C'est un spectacle humoristique où il utilise ses dessins pour illustrer ses propos.

MB3618
9782826036180
928
14.8⨯21.0⨯5.7cm
1240 g
30.04.2021
2674 ex.
Langue
Français
Media
Livre papier
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment et nous vous en recommandons la lecture.

Extrait

Pour une foi réfléchie - Théologie pour tous
36,49 €
Disponible sup. à 100 ex.

Produits similaires

chat Commentaires (2)
Note