Attention, veuillez choisir :

Pour basculer vers La Maison de la Bible Suisse, veuillez cliquer ici  

Continuer sur le site France
0 Open search
  • EAN 9781907713682
  • Editeur LANGHAM
  • Code LGH1368

Cette étude demande quelle est l’importance de la doctrine et de la théologie dans l’ère de mondialisation. Elle traite les thèmes classiques de la nature de la théologie, de la révélation et de la Bible et montre qu’on y trouve maintes ressources pour s’engager dans la tâche théologique dans notre monde multiculturel. Ce livre est utile en tant que manuel d’études pour les cours d’introduction à la théologie et à la doctrine. Il intéressera également des missionnaires, évangélistes et pasteurs qui sont confrontés avec la question de comment l’Evangile peut être proclamé de manière fidèle à la révélation divine d’un côté et apte aux différents contextes culturels, religieux et sociaux de l’autre.

L’ouvrage propose un certain nombre de nouvelles approches théologiques pertinentes pour parler de Dieu dans ce siècle. Le professeur Van den Toren s’est efforcé de dépasser les anciennes pratiques de la théologie évangélique dont l’identité était souvent déterminée en comparaison avec la théologie catholique ou libérale. Il met plutôt l’accent sur la formulation d’une théologie chrétienne qui affirme la vérité de Dieu dans un monde pluraliste avec ses différentes options religieuses et une science séculière souvent anti-religieuse.

C’est l’expérience, à la fois académique et missionnaire, du professeur van den Toren en Afrique francophone qui lui a permis d’écrire cet ouvrage d’une importance capitale. Je recommande fortement la lecture de cet ouvrage et son utilisation comme manuel d’enseignement dans les institutions universitaires. Les multiples exemples de réflexion théologiques sur les problèmes de la vie chrétienne montrent comment cette oeuvre est valable pour tout chrétien qui aimerait sérieusement réfléchir sur les questions de savoir comment parler de Jésus Christ et comment vivre la vie chrétienne dans notre village planétaire.

Abel Ndjerareou Ancien doyen de la Faculté de théologie évangélique de Bangui

Le pasteur Benno Van den Toren occupe la chaire de théologie interculturelle à l’Université Théologique Protestante de Groningen. Il est également professeur extraordinaire en théologie du renouveau charismatique à l’Université Libre (VU) d’Amsterdam depuis 2010. De 1997 à 2005, il était professeur en théologie systématique à la faculté de théologie évangélique de Bangui (FATEB), en RCA, où il continue d’enseigner en tant que professeur invité. De 2005 à 2013, il enseignait la doctrine chrétienne à Wycliffe Hall, Université d’Oxford. Il est marié à Berdine et ils ont trois garçons.

Description du produit

  • Stock 6 articles disponibles
  • Date de parution 2014
  • Poids 0.435  kg
  • Nombre de pages 322
  • Format 15.2 ⨯22.9 cm
  • Langue Français
  • Avis des lecteurs

DOCTRINE CHRÉTIENNE DANS UN MONDE MULTICULTUREL (LA) - INTRODUCTION À LA TÂCHE THÉOLOGIQUE

DOCTRINE CHRÉTIENNE DANS UN MONDE MULTICULTUREL (LA) - INTRODUCTION À LA TÂCHE THÉOLOGIQUE

VAN DEN TOREN BENNO - LANGHAM

Donnez votre avis

Attention ! les avis avec un lien seront supprimés

Questionnaire

Votre avis sur la qualités des ouvrages publié par nos soins a de l'importance pour nous !
Nous serons donc tres reconnaissants à elles et ceux qui prendront la peine de remplir le questionnaire ci-après
Si vous constatez un défaut de façonnage majeur sur un de nos produits, merci d'en informer immédiatement le service clientéle de la Maison de la Bible

Produit

DOCTRINE CHRÉTIENNE DANS UN MONDE MULTICULTUREL (LA) - INTRODUCTION À LA TÂCHE THÉOLOGIQUE

Vous habitez ...

Numéro d'édition de l'ouvrage indiqué sur la page de copyright

Le contenu est

Le titre est

La formulation française est

Le prix est

La couverture est

Le format est

La typographie est

La reliure est

Pour un livre IAD (impression à la demande)
le livre est arrivé

L'aspect général est

Le délai de livraison

Si vous souhaitez préciser ou compléter votre analyse, vous pouvez le faire dans le cadre ci-après.
Si vous souhaitez poser une question à notre département édition ou attendez une réponse à l'une de vos remarques, merci d'indiquer votre adresse email.
Si vous souhaitez que d'autres lecteurs aient connaissance de votre appréciation sur le contenu de l'ouvrage, n'hésitez pas à ajouter un commentaire

Votre email

Montrer que vous être un humain
cinq plus quatre Donnez la réponse en chiffre