Mission intégrale
vol.2 Regards historiques, philosophiques, bibliques et théologiques
Dir. éditorial : McTair Wall | Auteur : Daniel Hillion - Hannes Wiher
- Référence EXL0502
- EAN 9782755005028
-
Editeur
Excelsis
Description
Berlin, Lausanne, Londres, Pattaya, Grand Rapids, Manille, Le Cap… pour n’en citer que quelques-unes. Pour la missiologie, toutes ces villes sont étroitement liées. Les déclarations qu’elles ont vues naître ont façonné le paysage contemporain de la mission.
Mais de quelle mission exactement ? Mission intégrale ou holistique ? Évangélisation ? Action sociale ? Quelles définitions donner aux termes de ce débat ? Quelles articulations établir entre eux et les réalités qu’ils recouvrent ? Quelles distinctions établir ? Qu’en disent les sciences bibliques ? Et comment notre vision du monde influence-t-elle les réponses que nous apportons à toutes ces questions ?
Au fil d’un parcours à la fois historique, philosophique, biblique, théologique et missiologique, porté par trois auteurs expérimentés, ce sont quelques-unes des réflexions auxquelles ce nouvel ouvrage du Réseau de missiologie évangélique pour l’Europe francophone (REMEEF) espère contribuer.
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Quels moyens utiliser pour faire connaître la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ et œuvrer pour la conversion des non-chrétiens ? C’est la question que se pose depuis de nombreuses années entre autres les membres du Réseau de missiologie évangélique pour l’Europe francophone (PEMEEF). Dans « Déclaration de Lausanne, 1974 » le rapporteur John Stott a écrit « dans sa mission de service sacerdotal, l’Eglise doit accorder la priorité à l’évangélisation ». La notion de mission intégrale ou holistique nous oblige à comprendre davantage tous ses aspects. Les réflexions présentées dans cet ouvrage aideront ainsi le lecteur à affiner sa compréhension de la mission. Le riche vocabulaire associé à ces travaux de théologiens est clarifié de manière exhaustive dans ce deuxième tome.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...