Attention, veuillez choisir :

Pour basculer vers La Maison de la Bible Suisse, veuillez cliquer ici  

Continuer sur le site France
0 Open search

Lors du Carrefour qui s’est tenu à la Faculté Libre de Théologie Réformée d’Aix-en-Provence en mars 2004, plusieurs intervenants ont essayé de répondre à la lumière des Ecritures aux questions que l’on peut se poser sur la sexualité. L’ouvrage aborde les thèmes suivants : 1) Le Cantique des cantiques. Le célébration de la sexualité, de Ronald Bergey. 2) Le rapport des sexes au fil de l’histoire de la révélation, de Pierre Berthoud. 3) L’apôtre Paul et la sexualité. Un conflit d’échelle des valeurs, de Jacques Buchhold. 4) Maîtrise de soi et célibat dans la vocation chrétienne, de Soeur Evangeline. 5) La sexualité aujourd’hui : épanouie ou brisée, de Monique Hadjetlaché. 6) La vocation chrétienne de la sexualité, de Michel Johner. 7) Sexualité : thérapie chrétienne et reconstruction, de Jonathan Hanley. 8) Les différents visages de l’amour selon la Bible, de Paul Wells.

  • 160 pages

Description du produit

  • Stock 5 articles disponibles
  • Date de parution 2005
  • Poids 0.190  kg
  • Nombre de pages 160
  • Format 14.0 ⨯21.0 ⨯0.8 cm
  • Langue Français
  • Avis du libraire

  • Avis des lecteurs

Avis du libraire

Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Très bonne étude sur le mariage, avec une bonne défense pour la chasteté avant le mariage. Le chapitre sur le Cantique des cantiques est écrit d’une manière délicate et claire et aidera le lecteur à mieux saisir ce livre de la Bible. Bonne analyse de « l’alliance » du mariage, l’ouvrage souligne qu’il est bien au-delà du physique. Bon historique des monastères et du célibat des prêtres et des soeurs, tout en rappelant que la Bible n’enseigne pas la pratique du voeux de célibat ni la pensée que celui/celle qui l’applique soit plus spirituel. Néanmoins, il est juste de signaler que soeur Evangeline défend la vocation des monastères. « Cette vocation est une vocation particulière dans l’Eglise… C’est une réponse de gratitude », page 81. « Elle est signe du « pour rien » de l’amour…où la permanence de femmes et d’hommes ayant engagé leur vie jusqu’au bout peut faire référence dans une société instable », page 82.

BIBLE ET SEXUALITÉ [COLL. TERRE NOUVELLE]

BIBLE ET SEXUALITÉ [COLL. TERRE NOUVELLE]

WELLS PAUL & AL. - TERRE NOUVELLE

Donnez votre avis

Attention ! les avis avec un lien seront supprimés

Questionnaire

Votre avis sur la qualités des ouvrages publié par nos soins a de l'importance pour nous !
Nous serons donc tres reconnaissants à elles et ceux qui prendront la peine de remplir le questionnaire ci-après
Si vous constatez un défaut de façonnage majeur sur un de nos produits, merci d'en informer immédiatement le service clientéle de la Maison de la Bible

Produit

BIBLE ET SEXUALITÉ [COLL. TERRE NOUVELLE]

Vous habitez ...

Numéro d'édition de l'ouvrage indiqué sur la page de copyright

Le contenu est

Le titre est

La formulation française est

Le prix est

La couverture est

Le format est

La typographie est

La reliure est

Pour un livre IAD (impression à la demande)
le livre est arrivé

L'aspect général est

Le délai de livraison

Si vous souhaitez préciser ou compléter votre analyse, vous pouvez le faire dans le cadre ci-après.
Si vous souhaitez poser une question à notre département édition ou attendez une réponse à l'une de vos remarques, merci d'indiquer votre adresse email.
Si vous souhaitez que d'autres lecteurs aient connaissance de votre appréciation sur le contenu de l'ouvrage, n'hésitez pas à ajouter un commentaire

Votre email

Montrer que vous être un humain
neuf plus huit Donnez la réponse en chiffre