Attention, veuillez choisir :

Pour basculer vers La Maison de la Bible Suisse, veuillez cliquer ici  

Continuer sur le site France
0 Open search

« La Cabane » de Paul Young. The « Schack » s’est vendu à cinq millions d’exemplaire. Le voici en français. Quatre ans après l’enlèvement de sa fille, un père retourne dans la cabane où des indices ont été trouvés. Ce roman, qui pose la question de Dieu, sa personne, et de la souffrance, nous amène dans un voyage captivant. On peut lui reprocher des allégories bibliquement discutables,...

Description du produit

  • Stock 10 articles disponibles
  • Date de parution 2009
  • Poids 0.504  kg
  • Nombre de pages 304
  • Langue Français
  • Avis du libraire

  • Avis des lecteurs

Avis du libraire

Cet ouvrage n'est pas retenu dans notre assortiment
Cette fiction, écrite d’une manière originale et dans l’ensemble passionnante, est bien construite. Elle surprend et fait tomber des clichés. Le lecteur sera amené à réfléchir sur sa compréhension de Dieu. Toutefois, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un récit purement fictif à apprécier comme tel. L’ouvrage a été écrit par des chrétiens et pour des chrétiens ; il ne parle donc pas de la dimension de la repentance et de la conversion. Néanmoins, ce livre au style américain, a un aspect assez provocateur. Plusieurs passages sont un peu limites, voire problématiques, par exemple la représentation de la Trinité (une Afro-Américaine, une Asiatique et un homme du Moyen-Orient). Dans ce conte, ces trois personnes sont devenues pleinement humaines. On note également des propos à caractère universaliste, pages 208, 209, etc. Plusieurs affirmations sont peu claires et prêtent à confusion ; on a par exemple l’impression qu’en Jésus Dieu a pardonné à tous les hommes et qu’Il n’a pas besoin de punir le péché, pages 204, 221, 257. A relever quelques erreurs de traduction. Il est juste de signaler qu’il y a un contraste très marquée dans l’appréciation de cet ouvrage ; certains lecteurs chrétiens l’apprécieront, d’autres le rejetteront.

Avis

Donnez votre avis !

Note 
Paule
04/05/2018

Merveilleux!

Un livre qui m'a amenée au Père. Nulle part je ne vois écrit qu'il n'y a pas d'enfer, nulle part non plus que tous sont pardonnés. Un livre qui nous amène à comprendre l'immense amour que Dieu a pour nous ainsi que la relation qu'il veut créer avec nous. UN livre tout simplement génial, le plus marquant de tous les livres chrétiens que j'ai lu.

Note 
Serge
05/10/2017

A propos de l'avis du libraire

Je partage l'avis du libraire à quelques exceptions.
L'auteur est un universaliste déclaré. Il va même plus loin : tous sont sauvés, qu'ils le veuillent ou non, l'enfer n'existe pas, etc.
Il croit et enseigne beaucoup d'autres hérésies.
Il a écrit un livre "Lies we believe about God" qui ne laisse pas place au doute.

Note 
Yannick
10/06/2013

Pour info Guy Tredaniel est un éditeur de livres occultes, je ne comprends donc pas comment la Maison de la Bible (pour qui j'ai beaucoup de respect) vend des ouvrages édités par un spécialiste d'occultismes. En achetant ce livre nous nourrissons une industrie qui sert le malin.Ensuite cet ouvrage même s'il offre quelques idées de réflexions ne peut pas être mis entre toutes les mains, surtout pas d'un jeune chrétien.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé cet avis utile.
Note 
Alix
19/05/2009

Ce livre est fabuleux, surprenant, rafraîchissant. Une découverte qui vaut la peine.

  • 0 personne(s) sur 1 ont trouvé cet avis utile.

Donnez votre avis !

CABANE (LA)

CABANE (LA)

YOUNG WILLIAM PAUL - GUY TRÉDANIEL

Donnez votre avis

Attention ! les avis avec un lien seront supprimés

Questionnaire

Votre avis sur la qualités des ouvrages publié par nos soins a de l'importance pour nous !
Nous serons donc tres reconnaissants à elles et ceux qui prendront la peine de remplir le questionnaire ci-après
Si vous constatez un défaut de façonnage majeur sur un de nos produits, merci d'en informer immédiatement le service clientéle de la Maison de la Bible

Produit

CABANE (LA)

Vous habitez ...

Numéro d'édition de l'ouvrage indiqué sur la page de copyright

Le contenu est

Le titre est

La formulation française est

Le prix est

La couverture est

Le format est

La typographie est

La reliure est

Pour un livre IAD (impression à la demande)
le livre est arrivé

L'aspect général est

Le délai de livraison

Si vous souhaitez préciser ou compléter votre analyse, vous pouvez le faire dans le cadre ci-après.
Si vous souhaitez poser une question à notre département édition ou attendez une réponse à l'une de vos remarques, merci d'indiquer votre adresse email.
Si vous souhaitez que d'autres lecteurs aient connaissance de votre appréciation sur le contenu de l'ouvrage, n'hésitez pas à ajouter un commentaire

Votre email

Montrer que vous être un humain
zero plus deux Donnez la réponse en chiffre