9,29 €
Verfügbar mehr als 100 Stk.

Notre Père: la prière selon Jésus

Autor : Antoine Nouis

  • Artikel-Nr. EMP4083
  • EAN 9782356140838
  • Verlag Empreinte

Le « Notre Père » est la prière paisible du petit qui se confie à Dieu comme à un Père; la prière de combat de l’homme en proie à sa propre incrédulité; la prière de foi de celui qui remet, à la fin de sa journée, l’œuvre accomplie; la prière de confiance murmurée au chevet d’un mourant. Priée dans toutes les langues du monde, par les enfants et les vieillards, par les fous et par les rois, par les croyants et les négligents, le Notre Père est la prière la plus dite, la plus souvent priée, la plus aimée… Véritable traité de spiritualité et de théologie, les quelques phrases de cette prière nous accompagneront tout au long de notre vie de foi. Le but de ce livre est de nous aider à donner du poids à chaque demande, chaque mot, du Notre Père pour enrichir notre prière personnelle et communautaire.

Antoine Nouis est docteur en théologie. Il a été pasteur de paroisse pendant vingt-huit ans. Il dirige actuellement le journal Réforme. Il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages.

EMP4083
9782356140838
Empreinte
96
11.0⨯17.9⨯0.8cm
86 g
2015
502 Stk.
Sprache
Französisch
sentiment_neutral Das Buch ist verfügbar, aber unser Lesekomittee äussert gewisse Vorbehalte in Bezug auf den Inhalt.
En analysant les deux versions du Notre Père (Mt 6.7-9 et Lc 11 1-4), l’auteur montre qu’ il ne faut pas sacraliser une formulation unique, mais s’inspirer de l’esprit de cette prière que Jésus a enseignée plusieurs fois. Il admet aussi la doxologie finale. Il montre bien la richesse de ces paroles et pousse le chrétien à s’engager personnellement dans les sept demandes. Cependant, s'il ne nie pas les réalités du péché originel et du diable, l'ouvrage adopte une formulation qui les atténue. D'autre part, on ne voit pas ce que la référence à Bouddha (p.71) apporte au développement proposé.
chat Kommentare (0)