Asha
Un voyage vers la guérison
Description
Le kintsugi est une forme d’art japonais qui consiste à réparer les poteries cassées en utilisant de l’or pour combler les fissures
À partir de défauts et de dégâts, nous pouvons créer quelque chose de nouveau et de beau !
Ce livre propose un parcours spirituel en neuf semaines fondé sur les « Je suis » de Jésus dans l’Évangile de Jean. Chaque étape est conçue comme une étape de guérison intérieure, en lien avec des blessures, des traumatismes ou des mensonges profondément enracinés. Ce guide allie méditation biblique, témoignages de vie, exercices pratiques et prières.
Points forts :
- une proposition originale
- un format dynamique et progressif
- un contenu riche et bien structuré
- des méditations fondées sur la Parole
Thèmes :
- les blessures et traumatismes
- la guérison intérieure
- la restauration
- la résilience
- les témoignages de vie
- la prière et la méditation
Détails du produit
Avis du libraire
Cet ouvrage est bien présenté, le contenu est riche et bien structuré. Adressé aux femmes victimes de violences physiques ou verbales, il a pour objectif de les aider à dépasser les traumatismes vécus et vivre à nouveau plus pleinement. Ce livre présente une approche globale des besoins des femmes ayant subi de tels abus. Il propose une étude et des réflexions sur les paroles de Jésus pour amener les lectrices à surmonter divers traumatismes, avec des suggestions de pratiques physiques et spirituelles. Chaque section contient les éléments suivants : pour commencer, une histoire reflétant des expériences de douleur et de souffrance, ensuite des questions sont posées afin de faire face à ce qui est arrivé, puis une lecture d’une partie de l’Evangile selon Jean pour explorer l’expression « Je suis » de Jésus suivie d’une prière et d’une mise en pratique. Ce livre est particulièrement pertinent pour les femmes blessées ou exclues, même s’il ne sera qu’une étape vers un chemin d’accompagnement spécifique pour des personnes ayant subi des abus prolongés.