Le Messie au cœur de la Pâque
Auteur : Ceil Rosen - Moshe Rosen
- Référence OUR2051
- EAN 9782889130511
-
Editeur
Ourania
Description
Le Seigneur agit en faveur de son peuple lorsque la situation est la plus difficile.
Pour beaucoup, aujourd’hui, Pâques se résume à un week-end prolongé, avec des lapins en chocolat et une chasse aux oeufs. Or, cette fête a été instituée, initialement, pour commémorer un événement fondateur de l’histoire du peuple d’Israël. Depuis 2000 ans, elle revêt également une importance fondamentale pour les chrétiens.
Comment peuvent se conjuguer ces deux perspectives ? Eux-mêmes juifs, Moishe et Ceil Rosen étaient parfaitement placés pour en parler.
Points forts :
- présente une fête d’importance majeure à la fois pour les Juifs et pour les chrétiens
- fournit des explications approfondies
- révèle les enseignements importants du rituel
Thèmes :
- la Pâque juive
- le sens chrétien de Pâques
- la Pâque dans l’histoire
- l’agneau pascal
- le levain
- le Séder
- le Messie
Détails du produit
- Langue
- Français
- Media
- Livre papier
Avis du libraire
Extrait
Produits similaires
informatif
voici un ouvrage écrit avec beaucoup de zèle par un juif pour des juifs. toutes les informations concernant la signification des différents moments du repas de pâque sont très empreintes de la tradition Ashkenaz mais apportent peu sur la signification du repas tel que le Seigneur l'a instauré. il y a là plus un travail d'ethnologue que d'évangéliste ou de témoin disciple. l'ouvrage pourra être utile à des chrétiens désireux de gagner des amis ou de la famille d'origine juive. la présence du tableau des fêtes juives sera un plus à cette occasion.
Intéressant
L'aspect symbolique et les métaphores sont très intéressants.
M'a ouvert les yeux
Ce livre m'a ouvert les yeux et l'appétit sur les enseignements de Dieu pour son peuple et pour nous aujourd'hui.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Un regard qui interpelle
Livre fort bien fait qui interpelle le chrétien non-juif fort peu habitué à cette fête. Nous pouvons un peu mieux comprendre ce que fut le dernier repas du Seigneur. A noter toutefois une 'bizarrerie' en page 165 dans l’approche chronologique de la dernière semaine : l'entrée triomphale du Seigneur dans Jérusalem le lundi. Le dimanche est bien plus approprié (relire attentivement les 4 évangiles) et l'entrée du Seigneur en correspondance avec le psaume 24, en particulier v9 et 10, chanté à ce moment là par le chœur des lévites lors de holocauste perpétuel