Les Idoles du cœur
Quand ce que vous adorez vous déçoit

Auteur : Timothy Keller

le cœur humain est une fabrique d’idoles

Il y a deux mille ans, les nations les plus avancées adoraient des idoles faites de bois et de pierre. Aujourd’hui nous rions de leur ignorance. Mais sommes-nous plus avancés ?

Argent, sexe, pouvoir, famille, travail, relations… nous croyons qu’ils sont la clé du bonheur. Nous sommes tentés de les élever au-dessus de tout. Appeler cela de l’idolâtrie nous choque. Mais en prenant le contrôle de nos vies, ils prennent la place de Dieu.

Dans cet ouvrage Timothy Keller examine la question de l’idolâtrie à travers la Bible et révèle la réalité sans fard sur les idéaux de la société et de notre propre coeur. Il examine notre tendance constante à adorer ce qui finira toujours par nous décevoir.

Points forts :

  • un auteur reconnu et apprécié
  • des arguments solidement fondés
  • une approche théologique et culturelle

Thèmes :

  • le cœur et ses aspirations
  • l’idolâtrie
  • les valeurs culturelles
  • Dieu, l’adoration
Keller Timothy

L'auteur

Né en 1950 en Pennsylvanie, Timothy Keller a poursuivi ses études à l’université de Bucknell, au Gordon-Conwell Theological Seminary et au Westminster Theological Seminary. Il a fondé l’église presbytérienne du Rédempteur (Redeemer Presbyterian Church) à Manhattan.

CLE3016
9782358430166
Editions Clé
192
14.0⨯21.0⨯1.0cm
210 g
Counterfeit gods
43 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
L’auteur montre bien que tout ce qui prend la place de Dieu dans notre coeur, ce qui occupe nos pensées et dirige notre vie à la place du Créateur est une idolâtrie. Au lieu de maudire les ténèbres, tout chrétien devrait chercher à être une lumière, en com-mençant par examiner sa vie pour en faire disparaître toutes les traces d’idolâtrie. Cet ouvrage se veut être une bonne mise en garde.
Idoles du cœur (Les) - Quand ce que vous adorez vous déçoit
14,12 €
Disponible 43 ex.
chat Commentaires (1)
Note