9,48 €
A commander en librairie

En Esprit et en vérité

[coll. Théologie Biblique]

Auteur : David Peterson

  • Référence EXL0024
  • EAN 9782755000245
  • Editeur Excelsis

Le culte, contrairement à ce qu’on suppose parfois, n’est pas un simple acte de piété personnelle

Quel est donc ce rapport à Dieu qu’on appelle adoration (ou culte ou louange selon les lieux et les moments) ? L’auteur montre qu’il s’agit d’une manière particulière d’entrer en relation avec Dieu, relation dont Dieu lui-même fixe les conditions et les moyens. Il montre également que la relation d’adoration est double : expression de l’attachement du croyant à Dieu, elle est aussi service des autres.

La collection Théologie Biblique est dirigée par Christophe Paya, professeur de théologie pratique à la Faculté Libre de Théologie Évangélique à Vaux-sur-Seine.

Points forts :

  • un travail de synthèse précis et complet
  • une vision transversale de la Bible
  • un ouvrage pour nourrir la pensée et approfondir la réflexion
  • un outil pour l’édification et la prédication dans l’Eglise

Thèmes :

  • la relation avec Dieu
  • l’adoration et le respect
  • Jésus et son Église
  • l’adoration dans le livre de l’Apocalypse
EXL0024
9782755000245
Excelsis
344
14.0⨯21.0⨯2.3cm
370 g
2005
Engaging with God. A Biblical Theology of Worship, InterVarsity Press, 1992
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
L’auteur explique dans cet ouvrage que l’adoration n’est pas limitée au moment du rassemblement ; elle est liée à la consécration totale du chrétien à Dieu et à son obéissance permanente dans tous les domaines de sa vie. Le vocabulaire biblique est placé dans son contexte historique ; les mots sont analysés en fonction du sens qu’ils revêtent dans la littérature et dans le monde grec. La première partie du livre, consacrée aux termes et à l’analyse de leurs champs lexicaux liés à l’adoration, est assez difficile mais très utile. Le propos à la page 252, qui dit que le baptême chrétien est l’instant où le croyant s’approprie pour la première fois les bienfaits du sacrifice du Christ, est plutôt discutable.
chat Commentaires (0)