Le Christ et ses bienfaits
Ce qu'une controverse théologique du XVIIIe siècle nous apprend sur la grâce, les œuvres, la loi et l'Évangile
Auteur : Sinclair B. Ferguson
- Référence PC9520
- EAN 9782924895207
-
Editeur
La Rochelle
Description
Depuis l’époque de l’Église primitive, les chrétiens ont du mal à comprendre correctement la relation entre la loi et l’Évangile
Dans cet ouvrage, l’auteur cherche à recentrer la question de la place du chrétien entre foi et loi. Le livre se base sur l’exemple de la controverse du Marrow (début du XVIIIe siècle), querelle célèbre ayant pour objet les rapports entre la loi et l’Evangile. Ce faisant, il explique comment notre compréhension de la relation entre la loi et l’Évangile détermine notre approche de l’évangélisation, notre recherche de la sanctification, et même notre compréhension de Dieu lui-même.
Points forts :
- un auteur théologien reconnu
- une réflexion approfondie
- une analyse historique
- un guide biblique et théologique
Thèmes :
- la loi et la foi
- le message de l’évangile
- la controverse du Marrow
- le légalisme, l’antinomisme, etc
- l’évangélisation
- la sanctification
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Un livre d’une rare qualité. Il allie le plaisir d’une étude biblique bien référencée à la méditation incontournable que ce sujet de la grâce et de la loi inspire à tout chrétien. S’appuyant sur l’anecdote d’un débat théologique aussi houleux qu’instructif, l’ouvrage conduit le lecteur dans une réflexion profondément vivifiante et une méditation fructueuse sur l’articulation éthique entre la grâce et la loi, par exemple aux pages 56 à 61, 92 à 98 et 149 à 151.
Un ''must''
Ce livre devrait faire partit de chaque foyer chrétien. L'auteur nous aide a mieux saisir l'importance et la prééminence de Christ dans nos vies.
Un livre qui vous emmènera à la réforme dans votre manière de pr
Au travers de cet ouvrage, Sinclair FERGUSON nous montre le danger de confesser une orthodoxie qui adopte une vision d’un Père céleste dont l’amour dépend des souffrances de son Fils et de notre repentance qui aura pour effet de nous conduire inévitablement à une retenue dans la prédication de l’Évangile . C'est un livre qui est adressé aux prédicateurs , et aux chrétiens lambdas , à travers son écriture Sinclair nous fait redécouvrir les bienfaits de l'oeuvre de Christ à la croix qui parfois est oublié et mal exposé en faisant une séparation entre les bénéfices de Christ et sa personne.
Un des livres les plus importants que j'ai pu lire !
Un des livres les plus importants que j'ai pu lire ! Ce livre est excellent et très pertinent ! Un des meilleurs que j'ai lu cette année. Je recommande particulièrement à tout prédicateur, anciens, pasteurs de le lire impérativement !
Voulons-nous recevoir justice en Christ ?
"Voulons-nous recevoir justice en Christ ? Il nous faut posséder Christ premièrement." Cette phrase de Jean Calvin est au coeur de la compréhension réformée du salut. Dans ce chef-d’oeuvre, Sinclair Ferguson expose magistralement cette vérité essentielle, jusqu’à ce que nous la sentions dans nos os, et que nous soyons remplis d’amour et de crainte, ainsi que d’un désir ardent de servir notre Dieu bienveillant.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Le Christ et ses bienfaits
J’aime beaucoup ce livre parce qu’il nous permet de comprendre l’Évangile dans son intégrité. Nous avons tendance à dissocier les bienfaits de l’Évangile de la personne de Christ. Sinclair Ferguson nous aide à comprendre que lorsque nous séparons Christ de ses bienfaits, nous tombons dans l’erreur de l’antinomisme ou du légalisme.