5,69 €
Disponible sup. à 100 ex.

Le Miel découlant du rocher qui est Christ

Auteur : Thomas Wilcox

un des livres les plus centrés sur Christ et les plus agréables à lire de la période puritaine

Dans cet ouvrage l’auteur souligne l’importance de fixer constamment nos yeux sur Jésus et nous met en garde contre les dangers de regarder en nous-mêmes pour mener notre vie chrétienne. Sa lecture vous remplira de joie et de reconnaissance en vous rappelant qu’il n’existe rien de meilleur, de plus doux, que la grâce de l’Évangile qui justifie et régénère les pécheurs.

Thomas Wilcox (1621-1687) était pasteur d’une petite congrégation de baptistes particuliers située à Londres. Bien que connu pour sa modération, il fut emprisonné plus d’une fois, et souffrit beaucoup en voulant défendre la pureté de l’Église.

Points forts :

  • un livre court et accessible
  • un langage franc et direct
  • un appel clair et convaincant

Thèmes :

  • la grâce
  • Jésus-Christ
  • le péché, l’homme pécheur
  • la justification, la régénération
PC7340
9782924773406
60
14.0⨯21.6⨯0.5cm
90 g
01.11.2021
139 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Ce petit livre est une perle. L’auteur nous transmet de façon convaincante et puissante que seule la grâce, la justice et les mérites de Christ peuvent nous sauver. Nous ne pouvons pas y parvenir par nos forces. C’est un rappel clair de la grâce de notre Sauveur et Seigneur, et une exhortation à compter sur lui, et à porter toute notre attention et notre volonté sur Christ. Cet ouvrage est aussi très franc quant à la profondeur de notre nature pécheresse et de notre propre justice et à quel point la grâce en Christ est quelque chose qui va à l’encontre de notre ancienne nature. Il rappelle aussi que Christ n’est pas un Sauveur dur, mais un Sauveur aimant qui désire nous sauver et nous accueillir auprès de lui, près de son cœur.
chat Commentaires (1)
Note