L’Union dans la prière
Un appel à prier ensemble pour la propagation de l'évangile

Auteur : Jonathan Edwards

Il est évident, d’après les Écritures, qu’il reste encore beaucoup à faire pour l’avancement de l’Évangile et du règne de Christ…

Nous n’avons encore jamais vu la foi chrétienne propagée et prédominante au degré d’étendue et d’universalité présenté dans les prophéties. Dans cet ouvrage l’auteur nous révèle comment la gloire de Dieu pourra s’accroître. Il présente quelques considérations tendant à engager les croyants à s’unir dans la prière pour l’avancement de l’évangile et du règne de Christ.

Jonathan Edwards (1703 - 1758) est considéré encore aujourd’hui comme l’un des plus grands intellectuels américains. Avec d’autres pasteurs il a participé au grand réveil de Nouvelle-Angleterre. Il a beaucoup prêché sur l’équilibre entre la foi et la raison.

Points forts :

  • un auteur éminent
  • un sujet toujours d’actualité
  • un ouvrage interpellant

Thèmes :

  • la gloire de Dieu
  • la puissance de la prière
  • l’engagement des chrétiens
  • le réveil
PC7347
9782924773475
60
12.6⨯17.7⨯0.5cm
72 g
21.11.2022
135 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Ce livre nous donne un aperçu des enseignements issus de la Réforme protestante dont on observe encore les influences aujourd’hui. Encourager à une vie de prière est certes positif, mais l’accent mis sur la vertu de la prière collective (voire simultanée, p.10, 11, 54) pourrait sembler exagéré à certains lecteurs. Cependant, l’auteur a l’humilité de présenter ses interprétations comme possibles. Enfin, Jonathan Edwards se fait l’écho de son époque dans les interprétations ayant trait à l’Eglise vs Israël ou divers éléments de son histroire.
L’Union dans la prière - Un appel à prier ensemble pour la propagation de l'évangile
6,64 €
Disponible sup. à 100 ex.
chat Commentaires (0)