La belle vie et le Bon Dieu
Étude sur l’Ecclésiaste et le Cantique des cantiques
Auteur : Stuart Olyott
- Référence EUR5632
- EAN 9781914156328
-
Editeur
Europresse
Description
Qui ne veut pas connaître la « belle vie » ? Est-ce qu’on peut parler du « Bon Dieu » ? Ces expressions, si courantes dans le parler ordinaire, ne revêtent plus vraiment de sens quand on traverse les vicissitudes de la vie ici-bas et quand on voit les terribles événements qui secouent notre vie et notre monde. Il n’est pas rare de rencontrer des gens désabusés.
Comme l’Ecclésiaste, ils ont cessé d’espérer quoi que ce soit et, pour eux, Dieu est une chimère lointaine à laquelle on préfère ne pas penser. Mais Salomon, le grand roi très sage, ne s’arrête pas à la perspective « terrestre ». Il examine ce que Dieu a révélé de lui-même et de ses relations avec les hommes. Il en conclut qu’effectivement, la vie vaut la peine d’être vécue… avec le Seigneur.
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Cet ouvrage rend plus accessible les livres de l’Ecclésiaste et du Cantique des cantiques ; ceux-ci restent un peu énigmatiques sans certaines clés, et sans connaissance du monde oriental de l’époque de Salomon. L’ouvrage souligne l’alternance des points de vue de l’Ecclésiaste : les choses vues sans Dieu (tout est vanité) puis avec Dieu. L’auteur subdivise le livre en quatre discours, où l’on retrouve constamment ladite alternance. L’auteur s’efforce de proposer également un découpage pédagogique du livre du Cantique des cantiques, en optant pour une lecture spiritualisée du livre. Cet ouvrage est une réédition de « Chant de vie, perles d’amour » 1989
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...