11,28 €
Disponible 52 ex.

Nous croyons en Dieu

La foi chrétienne expliquée

Auteur : Jean-Sébastien Morin

  • Référence CRU3136
  • EAN 9782925131366
  • Editeur Cruciforme

Dieu existe-t-il ? Pouvons-nous le savoir ? Se préoccupe-t-il des affaires humaines ? Où allons-nous ? D’où venons-nous ? Que se passe-t-il après la mort ? Pourquoi y a-t-il tant de souffrance sur la terre ?

Tous les systèmes philosophiques ou religieux, athées ou croyants, sans exception, doivent répondre à ces questions fondamentales de l’existence humaine. C’est une certitude : 100 % des humains mourront un jour. Qu’y a-t-il après la mort ? Certains répondent à cette question en affirmant que personne n’est revenu de l’autre côté pour nous en parler. C’est là que le message du christianisme est unique. Il affirme que, justement, une personne est revenue de la mort pour nous en parler : Jésus de Nazareth.

Bien que plusieurs ont tenté de n’en faire qu’un prophète ou un homme sage, Jésus s’est présenté lui-même comme étant Dieu qui venait visiter et sauver l’humanité. Le christianisme a un message puissant de paix et d’espoir pour un monde divisé, déchiré. Si tous les humains mettaient en pratique les enseignements de Jésus, il y aurait la paix sur la terre. Mais pourquoi cela n’arrive-t-il pas et qu’est-ce que le christianisme a à offrir comme solution ?

Nous croyons en Dieu présente la foi chrétienne dans un langage clair, intéressant, drôle et informé. Le livre contient aussi une section « Les FAQ de la foi » qui explique la foi chrétienne en 52 questions et réponses ainsi qu’un guide de discussion portant sur chacun des chapitres.

CRU3136
9782925131366
Cruciforme
198
13.9⨯21.5⨯1.2cm
260 g
01.03.2022
52 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Ce livre synthétise les fondamentaux de la foi chrétienne. L’auteur revient sur les points du Crédo des apôtres, dresse un rappel de l’histoire de l’Eglise. Un excellent ouvrage pour donner une meilleure compréhension de la foi chrétienne pratiquée chez les évangéliques. Le langage est accessible, les explications claires. L’auteur cible les personnes en recherche. Cet ouvrage peut aussi servir aux chrétiens de longue date comme outil pour partager leur foi. Les questions en fin de chapitres sont propices à la réflexion et aux discussions de groupes. L’auteur utilise des références culturelles modernes et contemporaines, par exemple : « Le Seigneur des anneaux », « Star Wars ».
chat Commentaires (6)
Note